Responsable Industrialisation H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, leader mondial des systèmes de transport intégrés un,


Responsable Industrialisation H/F
CDI proche de Besançon (25)


Sous la responsabilité du Directeur Industriel et Logistique vous travaillez en collaboration avec les services HSE, qualité, production et logistique dans le but de fournir à la fabrication les moyens et les méthodes nécessaires à l’optimisation de la production.


Dans ce cadre, vos missions s’articulent autour de la supervision et du management de 3 pôles :
• Pôle Méthode : Avec l’appui d’un responsable Méthodes, vous coordonnez l’activité de 7 techniciens Méthodes dans la mise en place des dossiers de fabrication, l’animation du plan de productivité industriel, l’amélioration ergonomique des postes de travail et la gestion des plans de levage.
• Pôle Outillage Industriel : Avec l’appui d’un responsable Outillage, vous coordonnez l’activité de 6 techniciens dans la conception et le pilotage de la fabrication des outillages en interne et via des fournisseurs.
• Pôle Services Généraux : Avec l’appui d’un responsable des services généraux, d’un Facility manager et d’entreprises sous-traitantes, vous coordonnez l’activité de maintenance et d’entretien des infrastructures hors production et des bâtiments. Vous prenez en charge le budget d’investissement du site à 3 ans.


Vous supervisez également les demandes de modifications produit et process avec l’appui d’un pilote d’instruction ainsi que la participation à l’évolution de l’outil industriel (implantation et organisation).


Profil recherché :


De formation ingénieur en gestion de production, industrialisation ou en mécanique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en management de service méthodes ou industrialisation avec une interaction forte avec les services production, qualité, HSE et logistique. Les profils issus d’autres secteurs d’activités (plasturgie, agroalimentaire, pharmaceutique etc.) disposants de qualités managériales avérées et d’une très bonne maîtrise des process d’industrialisation seront étudiés.


Un bon niveau d’anglais est indispensable afin d’interagir avec vos homologues des usines à l’international.


Vous vous démarquez par vos qualités d’écoute et votre esprit d’analyse afin de proposer des axes d’amélioration et d’optimisation des pratiques aux sein de vos trois pôles.
Rémunération attractive et négociable selon profil. Poste évolutif vers des fonctions de direction de service au comité de direction usine sur site ou dans le groupe.


Pour faire la différence : www.springfrance.com !