RESPONSABLE HSE HF

  • Date de publication
    2018-08-27T08:59:45
  • Localisation
    Paron
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    Intérim
  • Début de contrat
  • Rémunération
    40000 € - 55000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client :

UN RESPONSABLE HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT USINE H/F en CDI, poste basé dans l’Yonne, en mission intérimaire.

Vous serez rattaché au Directeur d’Etablissement, vous aurez à manager une équipe de 3 personnes. Vos missions principales seront :
•    Garantir que le système de management de l’Hygiène, Sécurité et Environnement est mis place et entretenu conformément aux exigences des normes et référentiels (ISO 14001 et OHSAS 18001) afin de maintenir les certifications et agréments
•    Développer l'amélioration continue, en définissant les objectifs et cibles des plans d'action correspondants, en coordonnant les actions correctives et préventives nécessaires, en planifiant et réalisant des audits
•    Maîtriser et entretenir la documentation du système, en participant avec la fonction RH à la définition des besoins, à l'organisation des activités de sensibilisation et formation du personnel dans les domaines de l’Hygiène, Sécurité et Environnement
•    Rendre compte à la Direction du fonctionnement de système de management de l’Hygiène, Sécurité, Environnement y compris les besoins d'amélioration, en définissant et analysant des indicateurs, en organisant des réunions périodiques y compris les réunions CHSCT (préparation, animation et suivi) et les revues de direction, en assistant la direction dans la définition et la rédaction de sa politique Hygiène, Sécurité, Environnement en étant le garant de la compréhension et de la mise en œuvre de cette politique, en conseillant la direction sur la définition des responsabilités et des relations de toutes les personnes qui ont une incidence sur l’Hygiène, Sécurité et Environnement.
•    Assurer le respect des exigences légales, réglementaires et autres des parties intéressés (DREAL, CARSAT, DIRECCTE, Mairie, …) en matière d’Hygiène, Sécurité et Environnement en garantissant la communication interne et externe, assurant une veille normative et réglementaire. 

Profil recherché : 
De formation Bac+3 minimum en Hygiène/Sécurité/Environnement, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire d’au moins 5 ans, en sécurité obligatoirement. Vous avez une expérience en industrie, et des compétences opérationnelles en sécurité (OHSAS 18001) ainsi qu’en environnement (ISO 14001 version 2015). Vous possédez un bon relationnel et une bonne résistance au stress. 

Si cette offre vous intéresse, merci de postuler en ligne !

Pour faire la différence : www.springfrance.com !