RESPONSABLE HSE

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, un Responsable HSE (F/H) en CDD pour une durée de 6 mois minimum.


Rattaché au Directeur d’Usine, et en étroite collaboration avec les différents services, vous êtes responsable de l'hygiène, la sécurité et l’environnement d’un site industriel de 300 personnes.

Point d’honneur concernant le volet SECURITE :

Faire respecter les consignes (telles que le port obligatoire des EPI) et les procédures en matière de sécurité en vigueur dans ses domaines d’actions
Signaler à sa hiérarchie, toutes situations à risques constatées et propose des solutions d’amélioration
Mettre en place le plan d’action sécurité et en assure le suivi et le reporting mensuel
Animer avec le Directeur, le Comité de Pilotage Sécurité de l’usine
Informer et conseiller sur les modifications et de l’évolution de la réglementation relative au développement de l’hygiène et de la sécurité
Proposer des mesures pour rétablir des conditions normales en cas de situations dangereuses
Participer à l’analyse des risques potentiels, et des AT, ainsi qu’à la proposition de solutions d’amélioration
Réaliser différentes études dans ses domaines d’action en concertation avec les secteurs concernés
Assurer la mise à jour du document d’évaluation des risques professionnels
Animer des réunions et des formations liées à la sécurité,
Participer aux réunions et aux visites de secteurs de la CSSCT

Vous déclinez et mettez en œuvre la politique sécurité selon les exigences du groupe, des partenaires, et des exigences réglementaires.
Au quotidien, vous animez, motivez et développez un esprit sécurité en développant une communication interne autour de la sécurité et des actions de sensibilisation sur le terrain.

Vous analysez les incidents ou accidents et établissez les plans d'action correctifs et préventifs correspondants, améliorez les résultats en matière de sécurité des salariés : assurer la conformité réglementaire de l'entreprise, définir la démarche de prévention et contrôler sa mise en place, coordonner les plans d'action.

Vous assurez les relations avec les organismes certificateurs, les administrations pour l'environnement et la sécurité des personnes (médecine du travail, inspection du travail, etc.) et vous participez activement à la commission sécurité.

De formation Bac +5 en management QHSE, vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience sur un poste similaire, en milieu industriel.
Vous faîtes preuve de ténacité, rigueur, exemplarité et avez le sens de l'efficacité. Vous avez des qualités d'animateur, savez fédérer les équipes et appréciez les actions sur le terrain.