Responsable Gestion de Stocks

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client basé à Châtellerault (86), entreprise manufacturière française de renom, un Responsable Gestion de Stocks H/F.

Rattaché au Responsable Logistique, vous avez la charge de piloter et d’optimiser la gestion des flux entrants et sortants (marchandises), tout en garantissant un niveau de stocks minimum dans le but d’éviter toute rupture. Vous êtes le garant de la fiabilité des stocks et assurer la gestion des ressources et des indicateurs de performances de votre périmètre.
A ce titre vos principales missions sont :
 

  • Assurer le pilotage et l’optimisation des activités et flux de marchandises : garantir l’intégrité des fiches produits, intégrer de nouvelles références,
  • Organiser et contrôler l’activité des stocks conformément aux procédures de la société : pilotage des inventaires, suivre et analyser les écarts entre les stocks informatiques et physiques, gérer et piloter les flux internes de réapprovisionnement, de mouvements de stocks, gérer la stratégie de gestion des emplacements de l’entrepôt.
  • Mettre en place, suivre et analyser des indicateurs de performance et de pilotage sur l’activité de gestion des stocks,
  • Mesurer les écarts et proposer des recommandations
  • Effectuer le reporting auprès de sa hiérarchie
  • Définir et mettre en œuvre l’organisation du travail.
  • Être force de proposition dans les améliorations à venir de l’exploitation logistique.

Profil Recherché :
De formation supérieure en Logistique / Supply Chain, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans un environnement industrielle.
Vous maîtrisez l’utilisation d’un WMS et êtes à l’aise avec l’outils informatique.

Poste en CDI, rémunération selon profil, avantages groupe attractifs.

Postulez en ligne en joignant votre CV à l’attention de Romain Lebeau, bureau Spring Poitiers, en précisant la réf. 0027676.

Pour faire la différence : www.springfrance.com !