Responsable Finance et Comptabilité (h/f)

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Stellantis a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins de Stellantis et d'autres constructeurs.
 
Pour cela, nous recrutons un Responsable Finance et Comptabilité (H/F). Le poste est situé à Levallois-Perret (92) et / ou Bruges (33).
 
Le responsable Finance et Comptabilité est chargé de la gestion de la comptabilité des différents organismes d’ACC avec des prestataires externes comptables.
 
Les missions principales sont les suivantes :
·        Diriger les activités de comptabilité : gestion de la relation avec les prestataires comptables ainsi que les activités de comptabilité internes
·        S’assurer que les process et les outils d’ACC respectent les standards de comptabilité (Plan Comptable Général, IFRS), en relation avec les prestataires externes comptables : bilans financiers, évaluation charges / dettes…
·        Définir / établir des process et des règles de comptabilité avec les prestataires : grand livre comptable, comptes fournisseurs et comptes clients, gestion d’actifs, paie, banque, taxes…
·        Etablir le système informatique de finance en coopération avec le service IT : décrire les exigences en finance et s’assurer de la mise en place de procédés de finance
·        Contribuer au rapport des subventions dues aux concédants français et allemands
·        Partager les informations relatives à la finance en interne à des fins de contrôle, et en externe avec les actionnaires à des fins de consolidation financière
 
Compétences professionnelles attendues :
·        Comptabilité
·        Intégration de systèmes informatiques
 
Compétences comportementales attendues :
·        Agilité face à un environnement en croissance rapide
·        Savoir définir de nouvelles règles et des nouveaux process rapidement, les contrôler, les adapter et les standardiser
 
Les « plus » qui font la différence :
·        Expérience en contrôle de fabrication
·        Travailler avec un fournisseur de services partagés
·        Connaissance à propos de QAD
 
Le candidat idéal possède un diplôme en Finance ou en Comptabilité et possède au moins 3 ans d’expérience en comptabilité. Il possède également une expérience d’au moins 3 ans en mise en œuvre d’ERP en tant qu’utilisateur principal.
De par l’environnement international de ce projet, une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable. 
Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez ! 



Offres similaires