Responsable d'Equipe Autonome de Production H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?

Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client situé sur l’axe Poitiers-Châtellerault évoluant dans le domaine de la métallurgie, trois Responsables d’équipe autonome de production H/F (Logistique, Assemblage et Mécano-Soudure) pour une mission d’intérim de 3 mois minimum.


Vous reportez au Responsable du secteur concerné au sein de la direction industrielle site et vous pilotez en collaboration avec des services support (qualité, ordonnancement, méthode, amélioration continue) une équipe de +/- 25p avec des GAP Leaders pour relais.


Vous êtes responsable dans votre secteur de l’organisation et de l’animation d’une ou plusieurs équipes, de l’optimisation de la sécurité, de la qualité et de la productivité et de l’interface avec les autres services. 


Vous organisez l'activité de votre secteur, identifiez les solutions d’ajustement de charge ou de capacité, en fonction des priorités et des ressources. Vous adaptez le fonctionnement aux aléas et événements, en sollicitant les services supports ou votre hiérarchie selon les besoins.


Vous analysez la performance de votre secteur. Vous animez des actions de progrès en vous appuyant sur des méthodes de résolution de problèmes, en impliquant toutes les ressources utiles.


Vous animez votre équipe au quotidien, communiquez les objectifs et mobilisez l’équipe sur les résultats à atteindre, en favorisant une bonne cohésion. Vous assurez le développement des compétences des membres de l'équipe.


En véritable fédérateur, vous savez motiver et vous rendre disponible pour votre équipe et être responsable des performances de votre secteur dans le cadre de la démarche processus.


Profil recherché :


De formation supérieure en Gestion de Production, vous justifiez de 2 ans d’expérience minimum sur un poste similaire (management d’équipe en milieu industriel de moyenne ou grande série).


Votre leadership, votre sens relationnel, votre capacité d’adaptation et votre capacité à gérer le stress seront de véritables atouts pour mener à bien cette mission.


Poste en intérim de 3 mois minimum à pourvoir en 2x8, le contrat pourra être prolongé en 2x8, en SD ou en nuit. Le salaire sera fonction du profil (versement sur 13,2 mois).


C’est l’heure de postuler ! Adressez votre CV à Charlotte Debonnaire, Spring Poitiers en précisant la référence 15000414.


Pour faire la différence : www.springfrance.com