Responsable de maintenance H/F

  • Date de publication
    2022-05-15T08:40:17
  • Domaine d'activité
    Industrie
  • Type de contrat
    CDI
  • Localisation
    Indre-Et-Loire
  • Référence
    15642227
  • Début de contrat
  • Rémunération
    48000 € - 55000 €

Votre mission


A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring France, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute en CDI, pour son client, un Responsable des opérations de maintenances H/F. Cette proposition de poste est basée à Tours (37).
 
Rattaché(e) au Directeur de site, vous pilotez et coordonnez les opérations de maintenance mobile et optimise l’organisation du travail au sein des équipes de maintenance mobiles. Responsable de la performance industrielle, vous pilotez les projets de maintenance mobile, afin de garantir l’efficience des processus, la qualité de service et la sécurité de l’environnement de travail, dans une logique d’amélioration continue et de satisfaction clients.
 
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
 
Se charger de l’organisation des équipes mobiles
-      Réaliser une veille technique et concurrentielle
-      Analyser la performance industrielle et organisationnelle des équipes, leurs capacités d’intervention, au regard des objectifs de l’entreprise et également des exigences contractuelles des clients
-      Proposer un plan d’action : mesures et investissements nécessaires au plan organisationnel, humain et technique en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise
-      Définir les axes d’amélioration de l’ergonomie des postes de travail et de l’organisation des équipes mobiles afin de réduire les délais et les coûts, améliorer l’efficience des processus, et garantir le respect des normes de qualité et de sécurité.
-      Contribuer à la construction de la démarche d’amélioration continue
-      Faciliter l’intervention des experts en matière de contrôle réglementaire pour répondre aux obligations administratives (organismes de contrôles).
Pilotage des projets
-      Analyser la demande du client, contribuer à la structuration de l’offre de service, et traduire les éléments du cahier des charges en objectifs de production
-      Optimiser la communication interne (équipes mobiles et services connexes), animer les éléments du cahier des charges en objectifs de production.
-      Garantir la bonne mise en œuvre opérationnelle et le bon déroulement des opérations, par la coordination et le pilotage des équipes de maintenance mobile : plan de charge, planification, ordonnancement, réalisation et livraisons.
-      Contrôler le bon déroulement des opérations, le respect des coûts, des délais et la qualité des interventions, et prendre les mesures correctives associées.
-      Garantir la bonne coordination et la bonne coopération des équipes avec le service commercial/Supply Chain et les fonctions supports.
-      Conduire le changement, dans une logique d’amélioration continue et en tenant compte des facteurs QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) et de la culture de l’entreprise.
-      Garantir la satisfaction clients et le respect des engagements contractuels en termes de qualité, coûts, délais, et assurer périodiquement la communication auprès du client sur l’avancement des travaux.
Management des équipes
-      Assurer la mise à disposition de l’outillage, des équipements et de tous les moyens nécessaires à la bonne réalisation des missions
-      Mobiliser les équipes autours des objectifs, et animer l’équipe au quotidien
-      Animer les réunions et groupes de travail afin d’informer, former, communiquer et faire adhérer aux démarches d’amélioration continue, outils, méthodes et procédures mises en place
-      Garantir une bonne gestion des compétences : conduire des entretiens RH périodiques, et définition du plan de formation des équipes, en lien avec la Direction
Reporting
-      Construire et faire évoluer les indicateurs de performances, et les tableaux de bords
-      Assurer le suivi et l’analyse de la productivité, de la rentabilité et de la performance industrielle
-      Assurer la remontée d’information, les axes d’amélioration, et les recommandations auprès de la Direction

Votre profil


Issu(e) d’une formation supérieure de type Ingénieur mécanique ou généraliste (mécanique, hydraulique, électrique, électronique, informatique embarquée…), vous avez acquis une expérience significative dans le domaine de la maintenance d’au moins 5 ans. Une expérience dans le domaine ferroviaire serait un plus.
 
Membre du CODIR, vous êtes reconnu(e) par votre leadership naturel et avez à cœur d’accroitre l’évolution professionnelle de votre équipe. Rigoureux et Autonome, vous disposez d’un sens de l’organisation.
Statut Cadre / Permis B obligatoire, des déplacements professionnels fréquents sont à prévoir (1 à 2 jours par semaine).
 
Un niveau d’anglais courant est attendu sur le poste.
 
Remplacement suite départ en retraite, prise de poste prévue à partir de Septembre 2022
 
Pour faire la différence : www.springfrance.com

A propos de nous

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Offres similaires