Responsable de développement Clinique H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?


Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, grand groupe dans l'industrie cosmétique et pharmaceutique, un Responsable de développement Clinique (H/F), dans le cadre d’une mission d’intérim.
 
VOTRE MISSION :
 
Vous êtes en charge de proposer des programmes cliniques et initier, gérer et coordonner des études cliniques de tolérance et d’efficacité dans le cadre de projets de développement de produits dermo-cosmétiques.
Plus en détail vos missions sont les suivantes :

  • Planifier et piloter les programmes cliniques de tolérance et efficacité, ainsi que le budget associé, pour chaque nouveau projet attribué, en relation avec les services de planification projets et contrôle budgétaire de la R&D. Assurer la préparation des documents d’études, des documents de suivi et l’archivage des études cliniques.
  • Coordonner la conception et la mise en œuvre et gestion des programmes cliniques de tolérance et études d’efficacité correspondant aux demandes du service sécurité et réglementaire, en étant force de proposition en tant qu’expert. Mise en place de réunions « validation de programme clinique » avec les experts cliniques, les équipes R&D et les Marques, notamment pour la préparation du programme clinique.
  • Réaliser le suivi administratif, logistique et budgétaire des études en cours, en lien avec l’ensemble des acteurs internes et externes concernés, en s’assurant du respect des procédures et de la réglementation en vigueur pour chaque pays.
  • Analyser les résultats des études, en collaboration prioritairement avec l’équipe cosmétovigilance, les experts sécurité, et autres acteurs cliniques, en tenant compte de l’historique par type d’étude et type de produit.
  • Participer à l’élaboration de la synthèse d’évaluation avec les responsables d’études pour d’autres études cliniques dans le projet. Communiquer aux marques au cas échéant les résultats des programmes cliniques.



 
VOTRE PROFIL :
 
De formation Bac +5 ingénieur, Médecin, Pharmacien, docteur en sciences, vous avez une formation études cliniques de tolérance et d’efficacité en dermo-cosmétique.


Ce poste est situé à Toulouse (31).


Le salaire est établi selon le profil et
l’expérience.
 
Pour faire la différencewww.springfrance.com



Offres similaires