Responsable de Bureau d'Études en Technologie du Processus (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines de conditionnement pour produits liquides un Responsable bureau d'études.


Le responsable Bureau d’Études supervise des équipes multidisciplinaires. Il est le garant de la qualité des études et de la conception de produit. Ses missions sont d’analyser et traiter le cahier des charges (étude de faisabilité) et de gérer l’organisation des projets : planification, délais, gestion des budgets… Il encadre et manage également les équipes de concepteurs, développeurs, ingénieurs, techniciens…


C’est un véritable coordinateur de projet qui est l’interface avec les autres services de l’entreprise. Il se positionne en leader technique sur les projets si nécessaire. Il maîtrise les technologies et techniques du Bureau d’Étude : Mécanique, Électronique, Automatisme, Software, maîtrise d’oeuvre et d’ouvrage…


De solides compétences en management d’équipes sont également nécessaires, ainsi que des qualités d’analyse, d’esprit de synthèse, et de force de proposition. Un niveau Bac+5 en École d’Ingénierie (Spécialité Mécanique, Électronique, Software, Automatisme) est requis pour accéder au métier.


Pour faire la différence : www.springfrance.com

Offres similaires