Responsable Commercial régional EPI (h/f)

A la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et de travail temporaire recrute pour son client spécialisé dans la distribution d’EPI, un responsable commercial régional H/F en CDI.



Rattaché au directeur commercial France, vous gérez le développement du chiffre d'affaires du portefeuille clients déjà existants. Vous êtes également en charge de la prospection active de nouveaux comptes. Vous êtes amené à superviser l’action d’un attaché commercial sur la zone géographique du grand Est.
 
Dans ce cadre, vous avez pour principales missions :


·        Définir en lien avec la direction commerciale les secteurs d’activités et ou types d’entreprises à développer
·        Mettre en œuvre et réaliser la politique commerciale définie avec la direction commerciale
·        Être l’interlocuteur de référence des adhérents grands comptes
·        Animer la force de vente des agences partenaires du réseau client sur les produits, leurs spécificités et le lancement de nouveaux produits
·        Renforcer la connaissance et la fidélisation des clients par une meilleure prise en compte de leurs spécificités
·        Le management et l’animation d’un attaché commercial terrain sur le secteur Grand EST
·        Elaborer un plan de prospection après l’analyse des besoins des clients potentiels
·        Développer le portefeuille de clients existants
·        Participer à l’analyse et aux négociations des marchés et assurer la coordination de leurs mises en œuvre
·        Contrôler et effectuer un reporting concernant la réalisation du plan d’action et des résultats de vente pour les différentes unités (réseaux commerciaux, agences, etc)


Profil recherché :


De formation commerciale minimum Bac + 2, vous disposez impérativement d’une expérience dans la vente de produits d’EPI. Vous avez une connaissance dans ce domaine sur le même tissu économique local. Vous êtes autonome, force de proposition, avez le goût du challenge et faites preuve d’adaptabilité.


Votre zone de chalandise : GRAND EST (15 départements)
Fréquence de déplacements : 2 découchés par semaine (notamment sur l’axe Besançon département 25 – Dijon département 21)


Pour faire la différence : www.springfrance.com