RESPONSABLE CELLULE METRES H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles, Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recherche pour son client, entreprise qui conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport, UN RESPONSABLE CELLULE MÉTRÉS H/F.

Personne de chantier et de bureau, vous établissez la gestion prévisionnelle des coûts (matériel, heures de travail, diverses dépenses...) et gérez les dépenses engagées. Relais de négociation entre le chantier et les fournisseurs, économiste lorsque vous quantifiez les ouvrages à exécuter, vous êtes un(e) technicien(ne) des prix.

Rattaché(e) au responsable de l’activité travaux de Signalisation, vous aurez la responsabilité de l’équipe métré et vos missions seront les suivantes :
•    Gestion des offres, en liaison avec le responsable de l’activité concerné 
o    Participer à l’analyse de l’offre (technique, planning, financière)
o    Effectuer les visites chantiers sur site, chiffrer les prestations d’installation, élaborer les bordereaux et sous-détail des prix
o    Participer à l’élaboration des plannings prévisionnels (coût, durée) et aux négociations de l’offre
•    Réalisation du marché, en liaison avec le responsable de l’activité concerné
o    Elaborer l’outil de suivi chantier (rapport hebdo de suivi : dépensé/réalisé/planning) et effectuer les relevés des travaux effectués (métrés)
o    Participer au suivi de limite prestation contrat, identifier et chiffrer les travaux supplémentaires
o    Présenter le projet de facturation au client (projet SNCF), préparer la facturation (acompte mensuel) et assurer le suivi des Ordres de Service
o    Participer au dossier de réclamation et assurer l’obtention du Décompte Général Définitif
•    Gestion de l’activité , en liaison avec le responsable de l’activité concerné et le service financier: 
o    Préparer le rapport d’activité mensuel (coût /facturation/marge par affaire) et participer à l’évolution des outils (série de prix, outil de chiffrage) 
o    Consolider les REX sur l’outil de chiffrage

PROFIL

Titulaire d'un BTS/Licence Études et économie de la construction ou équivalent, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans la fonction au sein d’une entreprise du secteur ferroviaire intervenant pour la SNCF, au cours de laquelle vous avez développé des compétences en métré. Rigoureux et soucieux du détail, vous faites preuve de curiosité et d’anticipation pour trouver à tout moment les meilleures solutions techniques et économiques.
La connaissance des processus SNCF (spécificités des métrés SNCF, outil Marthe, série de prix SNCF…) et plus généralement du métier de la signalisation ferroviaire SNCF est indispensable.

Votre sens de l’organisation, votre autonomie, votre leadership et votre aptitude au dialogue font de vous un partenaire apprécié des autres intervenants sur un chantier.

Des déplacements sont à prévoir sur toute France,

Pour faire la différence : www.springfrance.com