RESPONSABLE BUREAU D'ETUDES EN CONCEPTION MECANIQUE / R&D (H/F)

  • Date de publication
    2018-06-20T14:45:07
  • Localisation
    Mulhouse, Haut-Rhin
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
 
Spring, réseau dédié au recrutement spécialisé des Cadres et Techniciens, recrute en CDI pour un de ses clients industriels de la région de MULHOUSE,
 
un RESPONSABLE R&D ET BUREAU D'ETUDES EN CONCEPTION MECANIQUE  (H/F).
 

  • Au sein du POLE R&D, vous avez pour mission d'assurer la conception des produits et systèmes mécaniques, des équipements industriels. Vous serez amené à rechercher les meilleures solutions en tenant compte des différentes contraintes sur les aspects de conception de produits et mettez en œuvre des mesures visant à optimiser les coûts des produits, leur fabrication et leur installation.
 
  • Vous pilotez et participez à des projets techniques : élaborer les spécifications des produits en fonction du cahier des charges ; réaliser des études techniques, des calculs mécaniques et électriques, éléments finis…. Vous réalisez les dessins techniques, modèles 3D, nomenclatures, plans de montage.
 
Véritable passionné de la conception et de la R&D, vous êtes le référent technique et êtes à même d’assurer un support technique aux autres départements de l’entreprise (production, équipe commerciale, logistique, qualité, SAV…), en particulier : réaliser des spécifications d’achats, valider le volet technique des homologations de fournisseurs, réaliser et faire réaliser des essais de type.
Vous vous assurez que la conception mécanique soit conforme aux standards de conception de l'entreprise, aux cahiers des charges client (plans d'ensemble, notes de calculs, notices techniques…), et ce, en conformité avec les requis normatifs.
 
De formation Bac+5 filière Mécanique, vous disposez d’une expérience d’au moins 7 ans dans le métier, vous maîtrisez les règles de conception d’assemblages mécaniques et avez de solides connaissances dans le domaine des matériaux.
Vous savez réaliser des plans 2D et des modèles 3D (idéalement sur les outils Creo) et utiliser SAP, en particulier pour la création de nomenclatures.
Vous justifiez d’une expérience de gestion de projets de développement.
Vous avez une capacité d’analyse et de rédaction d’argumentaires techniques, en Français et Anglais.
La maitrise de l’Anglais Niveau B1 minimum est requise.
 
Rigoureux, vous êtes doté d'une bonne capacité d'analyse et d'un bon relationnel. Votre goût pour la technique, votre sens du service seront les atouts de votre réussite. Vous êtes dynamique, motivé, prêt à vous investir dans les solutions innovantes.

Pour faire la différence : www.springfrance.com !