Responsable administration du personnel H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client situé sur l’axe Poitiers - Bressuire, leader européen dans la conception et la fabrication de matériels électriques (150p/45M€), un Responsable administration du personnel H/F en mission d’intérim de transition évolutive.

Rattaché(e) à la direction générale, vous prenez en charge en totale autonomie l’ensemble de la gestion administrative et de la paie externalisée d’un site industriel de 148 salariés à travers les missions suivantes :

  • Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l’entreprise, de la convention collective et des accords d’entreprise.
  • Assurer et suivre l’ensemble des process de gestion des temps et communiquer au prestataire (ADP) l’ensemble des éléments fixes et variables permettant la réalisation de la paie, suivi des congés (CP, RTT, ancienneté, etc.), gestion des chèques déjeuner,
  • Valider les bulletins de paie avant diffusion, établir les déclarations obligatoires, régler les cotisations sociales.
  • Gestion administrative des absences et arrêts maladie, relation avec les organismes sociaux (mutuelle, prévoyance, Urssaf, CPAM, médecine du travail, caisse de retraite, etc.),
  • Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel (contrats, avenants, soldes de tout compte, affiliations aux diverses caisses),
  • Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié.
De formation supérieure en Administration/gestion du personnel type DUT GEA option RH à Master GRH, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 à 10 ans sur un poste autonome de Responsable paie et administration du personnel dans un environnement industriel de préférence.
Vous maîtrisez les logiciels de paie et de gestion des temps, idéalement ADP et SAGE Paie.
Vos connaissances juridiques en droit social et obligations légales liées à la gestion du personnel ne sont plus à démontrer.

Mission en intérim de 4 à 6 mois évolutive, possibilité de prise en charge des frais de mobilité ou de logement, rémunération à débattre selon profil.

Postulez en ligne en joignant votre CV&lettre dans un même document à l’attention de Marina Chollet-Verger, bureau Spring Poitiers, en précisant la réf.0030048

Pour faire la différence : www.springfrance.com !