RESPONSABLE ACHATS H/F

  • Date de publication
    2018-11-05T08:32:27
  • Localisation
    Mulhouse, Haut-Rhin
  • Domaine d'activité
    Supply Chain & Logistique
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    50000 € - 55000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement spécialisé, recrute, pour son client basé dans la région de Mulhouse,
 
Un Responsable Achats h/f  


Sous l’autorité du Directeur Général, vous avez la responsabilité de l’intégralité des Achats directs et indirects. Vous animez une équipe d’acheteurs / approvisionneurs.
Vous définissez la stratégie et assurez l’atteinte des objectifs assignés en termes de coûts, qualité et délais pour les matières, composants ou services gérés par le Service Achats.
 
 
 
Missions principales :
 
· Management de l’équipe Achats
· Définition du Budget
· Suivi mensuel de la performance
· Gestion de la passation du suivi des commandes par les approvisionneurs et de la livraison en temps et en heures des besoins commandés
· Définition de la stratégie Achats en ligne avec la stratégie de la Direction Générale
· Animation des acheteurs dans la gestion des fournisseurs, ce qui comprend : la Qualification des fournisseurs, l’évaluation des performances des fournisseurs, e développement et le suivi de plans d’action pour l’amélioration des performances
· Prise en charge directe et opérationnelle d’un domaine d’Achats spécifique
 
 
Profil recherché :
 
De formation BAC+2 à BAC+3 avec une spécialisation Achats/Approvisionnements, vous justifiez d’une expérience significative dans les achats de pièces mécaniques ainsi que dans le management d’équipe. Les processus Achats vous sont familiers.
Vous avez un très bon relationnel, vous êtes reconnu pour vos qualités commerciales et de négociateur.
Vous êtes dynamique et rigoureux, vous savez être à l’écoute et vous savez vous imposer avec diplomatie. Votre esprit d’équipe, votre autonomie et votre goût des contacts sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. L’adaptabilité est également un critère fort.
Vous parlez l’anglais sans aucune difficulté. Vous maitrisez le Pack Office, et la connaissance d’un ERP (idéalement Baan ou Microsoft AX) est un plus.