REGIONAL SALES MANAGER France, H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, société internationale spécialisé les machines de pesages industriel, un (1) REGIONAL SALES MANAGER France, H/F.
 
 
 
Au sein d’une entité à taille humaine faisant partie d’un Grand groupe international avec une importante force de frappe, vous aurez la latitude et l’autonomie de développer votre business dans les meilleures conditions.
Vous aimez les défis au-delà du simple fait que cela sonne bien? Vous recherchez un poste de business dans lequel vous alliez développement de réseaux, développement de grands comptes, projets…?
 
Le poste de REGIONAL SALES MANAGER France, est fait pour vous!
 
Vous aurez pour mission de:
 
• Développer, renforcer l‘activité dans le segment de l'industrie alimentaire en France (alimentation animale, confiserie, fuits secs, céréales et graines) et participer au développement de la zone EMEA,
• Rechercher de nouveaux clients et de consolider les clients existants dans les industries cibles expansion (fabriquants d’équipement et utilisateurs finaux),
• conseiller techniquement les clients dans le cadre de projets complexes
• Préparer les offres, négocier les contrats et gérer les process jusqu'à la conclusion de la transaction, avec la gestion de la relation client après contrat,
• promouvoir l'utilisation des centres de test mondiaux du Groupe pour accompagner les clients à l'épreuve des machines,
• intervenir sur les salon pour présenter la société,
 
 
Profil recherché
 
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur type génie mécanique/génie des procédés et/ou d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans un environnement technique dans le secteur de l'industrie agroalimentaire.
Vous avez éprouvé impérativement pendant plusieurs années dans la vente internationale de machines ou d’équipements industriels.
 
Votre excellent contact clients ainsi que vos connaissances spéciales dans le domaine des équipements de l’industrie alimentaire et de la manutention de matériaux en vrac sont essentielles.
Par ailleurs, vos solides compétences en négociation, votre sens du réseau et de la communication seront des atouts forts pour réussir à ce poste.
 
Adaptable, votre parcours vous a permis de développer des projets dans des environnements interculturelles. Votre engagement, et esprit d’équipe, vous donneront les moyens d’évoluer dans un secteur à fort potentiel et exigent.
 
Conditions:
 
CDI Cadre
Salaire: selon profil + voiture de fonction
Dépacement en France fréquents et ponctuels en Europe.
Date de début souhaitée: a.s.a.p