Référent facturation (H/F)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recherche pour son client, un référent facturation H/F en CDI sur Rennes. 


Missions :

Rattaché(e) à la Responsable Equipe Relève-Facturation-Encaissement-Recouvrement, vous assurez le traitement des anomalies de relève et la réalisation de la facturation aux abonnés.

Vous assurez également un rôle de support auprès du Responsable et de référent technique et opérationnel auprès de l’équipe.

Principales activités :

FACTURATION

- Effectue le traitement de la relève et des index issus des interventions.

- Assure le traitement et le suivi des demandes d’intervention liées aux anomalies de relève (dossiers compteurs bloqués, fuites, inversion de compteurs), en lien avec les équipes Ordonnancement et Relation Usagers.

- Assure le traitement de la facturation eau aux abonnés (cycle et hors cycle), en réalise le contrôle et la pré validation.

- Effectue la mise à jour et le contrôle des données de facturation dans le système d’information (Anémone).

- Effectue l’envoi de courriers type en fonction des demandes des usagers.

- Assure un rôle de support auprès du Responsable de l’Equipe Relève-Facturation-Encaissement-Recouvrement et gère l’activité fonctionnelle en son absence.

- Est référent métier auprès de l’équipe et force de proposition dans le traitement des dossiers complexes, réclamations.

- Participe à la mise à jour des modes opératoires et procédures.

- Participe à la bonne application des procédures au sein de l’équipe.

- Effectue des contrôles de 1er niveau.

- Participe à l’optimisation des paramétrages contrôles relève/facturation.

- Centralise/qualifie les demandes de l’équipe (évolutions, bugs outil) afin de les faire remonter au prestataire du système d'information.

- Participe aux ateliers facturation du prestataire du système d'information.

- Forme les nouveaux entrants.

- Participe au reporting de l’activité de son service et le suivi des indicateurs de performance

- Travaille en étroite collaboration avec les référents et responsables de la Direction de la Relation Usagers ainsi qu’avec le service ordonnancement, notamment sur les dossiers spécifiques (grands comptes, individualisations, facturations spécifiques, gestion des compteurs généraux/divisionnaires), sous l’autorité de son responsable.



Profil recherché :


De profil Bac à Bac + 2 en gestion / comptabilité (ou équivalent), vous avez impérativement acquis une expérience de 5 ou 8 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans la facturation d’eau potable.

Vous avez connaissance des spécificités sur la facturation de l'eau potable et de l'assainissement. Vous avez des compétences en gestion et comptabilité (facturation). Vous avez une bonne connaissance de l’outil informatique et bureautique (maîtrise du pack office) et êtes habitué à l’utilisation d’applications informatiques de gestion.

Vous êtes méthodique, organisé, rigoureux et avez développé un esprit de synthèse. Réactif, vous avez le goût du travail en équipe et savez prendre des initiatives. Vous êtes reconnu pour votre pédagogie et votre sens du service public.

Ce poste vous intéresse ? Pour faire la différence : www.springfrance.com !