Pilote (Ingénieur/Technicien) Procédés Mécaniques - Assemblage de cellules-Batteries (h/f)

  • Date de publication
    2022-05-16T06:21:23
  • Domaine d'activité
    Industrie
  • Type de contrat
    CDI
  • Localisation
    Bordeaux, Gironde
  • Référence
    15512735
  • Début de contrat

Votre mission


Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-Total, Stellantis et Mercedes-Benz, a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins des groupes automobiles internes et externes.
 
Pour cela, nous recrutons un(e) Pilote (Ingénieur / Technicien) Procédés Mécaniques – Assemblage de cellules (h/f) situé(e) au centre R&D de Bruges (33), avec quelques déplacements vers les usines et chez les fournisseurs.
Dans un contexte de production de cellules et de modules de batteries, vous mettez en œuvre vos capacités dans les process de fabrication attendus au sein de votre zone d’expertise. Votre but est également d’améliorer ces process afin d’obtenir une production stable.
 
Missions principales :
·        Avec le soutien de la R&D, définir un process à appliquer aux équipements qui soit capable de répondre aux exigences des clients
·        Analyser les résultats du process afin de proposer des améliorations, puis de pouvoir obtenir des spécifications ou encore des paramètres plus stables
·        En cas de défaillance, être capable d’analyser les causes racines et de propose des plans d’actions
·        Proposer une standardisation des tâches et du process, afin d’être davantage préparé à la production en grande série
 
Savoir-faire :
·        Connaissance des technologies associées à la soudure, au découpage et à l’assemblage mécanique automatisé
·        Savoir définir une cause racine, lancer des analyses à des fins d’amélioration et de standardisation
·        Qualification de process : étalonnage, R&R, CPK
·        Niveau avancé en anglais (oral & écrit)
·        Une connaissance dans la production de batteries serait un plus
 
Savoir-être :
·        Esprit d’équipe, capacité d’organisation
·        Esprit de synthèse (écrit et oral)
·        Approche résolution de problèmes et capacités d’analyse afin de proposer des solutions d’optimisation 

Votre profil


Titulaire d’un bac+3 à bac+5 en Génie Mécanique et Industriel ou équivalent, vous disposez d’un minimum de 5 ans d’expérience sur un poste similaire. 


Si vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe et que vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie, n’attendez plus, postulez!

A propos de nous

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Offres similaires