METROLOGUE

  • Date de publication
    2018-09-02T08:36:56
  • Localisation
    Grenoble, Isère
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 35000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, basé sur la région Grenobloise : 
Metrologue H/F
 
Notre client est une PME dans le domaine du développement et de la fabrication d’équipements techniques destiné au secteur automobile / multimédia et Industrie : secteur plasturgie. Depuis plus de 40 ans, l’ADN de cette société est : la maitrise de ses process, l’innovation et l’accompagnement client du developpement produit à l’industrialisation. Grâce à ses collaborateurs talentueux, ses solutions innovantes, sa volonté d'aller toujours plus loin et ces multiples certifications cette PME s’engage à garder sa place parmi les leaders sur son marché tout en conservant ses valeurs basées sur l’esprit d’équipe, le développement des capacités de chacun et l’initiative.
 
Garant de la qualité des produits en production , vous avez pour objectif la mise en œuvre du service Metrologie : la réalisation, la sensibilisation et la formation à la métrologie des différents intervenants au cours de la vie du produits dans le respect de normes qualité. Si tel est le cas, c’est que nous avons bien plus à nous dire !
 
Au sein d'une équipe rattachée au Responsable Qualité, en lien avec le Bureau d’Etudes et la Production,  vos principales missions sont :
. assurer la métrologie des pièces et outillage (interne et chez les sous-traitants)
. réaliser les études de capabilité de produits et process
. établir les besoins en moyen de contrôle et faire réaliser les gabarits
. gérer l’étalonnage et le suivi des moyens de mesure, de contrôle et d’essai
. assurer le fonctionnement et l’analyse de la machine 3D
. effectuer les contrôles dimensionnel dans le respect des consignes qualité, SST, environnemental et énergétiques.
 
Profil recherché :
De formation minimum BAC+2 dans le domaine technique (type : mécanique, conception, qualité, mesure physique) , ou équivalent obtenu par l’expérience professionnelle.
Vous maitrisez les composites et matière plastique, ainsi que les techniques de réglage.
Vous faites preuve de très bonnes capacités d’analyses et de synthèses, vous avez un fort esprit d’équipe et vous avez une facilité à partager les informations. 
Votre rigueur, votre pédagogie et votre positivisme seront donc les qualités du cocktail gagnant pour mener à bien les missions de ce poste. Votre forte capacité à vous adapter et à communiquer avec tous les interlocuteurs de l’entreprise feront de vous le candidat idéal pour ce poste!

Vous vous retrouver dans la définition de cette annonce ? C’est le donc le moment de nous partager sans plus tarder votre CV !

CDI à pourvoir dès que possible. 

N’hésitez pas à postuler en ligne.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes handicapées.
Pour faire la différence : www.springfrance.com