MECANICIEN MONTEUR H/F

  • Date de publication
    2019-04-26T15:32:40
  • Localisation
    Cadarache, Bouches-Du-Rhône
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    Intérim
  • Début de contrat
  • Rémunération
    33000 € - 35000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, entreprise Française existant depuis 160 ans, présente à l'international sur les 5 continents,
 
5 MECANICIEN MONTEUR H/F
 
Mission 
 
Rattaché au Chef de chantier sur un projet hors norme, consistant à développer et à mettre en place des outils spécifiques extrêmement précis qui sont nécessaires pour assembler, soulever et manoeuvrer vers leur emplacement définitif les composants monumentaux d'un réacteur nucléaire, votre mission principale est de monter des ensembles mécaniques à partir de composants élémentaires.
 
Vous vous assurez ainsi de : 

  • La préparation des composants mécaniques avant montage (déchargement, déballage, nettoyage, pré-assemblage)
  • L'analyse et l'application de la gamme et des procédures de montage
  • La réalisation des opérations de traçage ou vérification du traçage
  • La réalisation des opérations de montage, de retouche et d'ajustement de composants mécaniques
  • La mesure des jeux et ajustements, le mise en oeuvre des retouches nécessaires : grattage, limage, rodage, alésage, meulage, filetage, traçage, et usinages simples
  • La mise en oeuvre des contrôles, calages, lignages, réglages et mises au point nécessaires
  • Le renseignement des dossiers techniques et relevés d'autocontrôle
  • La participation aux essais de fonctionnement
En complément de ces missions, au sein de l’équipe, vous contribuerez aux activités transverses liées au chantier (Réglage des paramètres de fonctionnement des machines spéciales sur lesquelles vous serez formé, gestion du stock magasin, maintenance de premier niveau des outillages mis à disposition).
 
Profil recherché 
 
Vous possédez une formation BEP, Bac pro ou BTS à dominante Mécanique, et attestez à minima de 5 ans d'expériences sur des opérations de montage mécanique (en chantier ou en atelier) dans un environnement technique exigeant. Vous avez des compétences en ajustage, dessin industriel, construction mécanique, assurance qualité et réglementation SSTE (Santé, Sécurité au Travail et/ou Environnement), vous êtes un candidat intéressant ! 
Idéalement, vous présentez une expérience dans les chantiers de montage préparation et montage de structures mécaniques avec fortes contraintes d’alignement, levage/manutention de charges lourdes (> 50 t) en milieu contraint, travail en hauteur, conduite de nacelles, élingage, chef de manoeuvre, assemblage de grosses pièces, intégration). Vous possédez un niveau d’anglais suffisant pour la lecture de plans et de procédures.
Selon vos aptitudes techniques et votre niveau d’expérience, un rôle spécifique pourra vous être proposé.
Vous êtes titulaire d'un CACES 3B (couvrant CACES 3A), CACES 3 et CACES 9, et des qualifications de travail en hauteur (port du harnais), échafaudeurs fixe et mobile, élingueur, chef de manoeuvre, pontier (boite à boutons) habilitation électrique H0B0.

Vous êtes orientés qualité et souhaitez travailler sur des matériaux et systèmes de haute technologie et équipements complexes des secteurs de l'Energie, du Nucléaire, de la Défense, de l'Industrie Navale et du Spatial. Vous êtes rigoureux, adaptable et réactif et appréciez de travailler en équipe.

Conditions
 
Lieu : Cadarache
Rémunération attractive selon profil et expérience + Ticket Restaurant + Mutuelle + Evolution de Carrière
Mission Interim débutant courant Mai pour minimum 3 mois.