Manager de transition Responsable Paie H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, un Manager de transition Responsable Paie  H/F:


Rattaché à la responsable rémunération et administration du personnel, le responsable paie est garant de la bonne coordination de la gestion administrative du personnel des magasins et de la paie. A ce titre, vos missions s’articulent autour de 5 axes


Animer votre équipe

- Vous veillez à la bonne organisation de votre équipe et à la bonne circulation des informations notamment grâce à des réunions régulières. Vous assurez un management de proximité par des entretiens individuels réguliers.

- Vous assurez la bonne intégration des nouvelles recrues et veillez à faire monter en compétence les membres de votre équipe.

- Vous accompagnez les responsables rémunération et affaires sociales dans la réflexion de nouvelles organisations et aux potentielles évolutions possibles de vos collaborateurs.


Coordonner la gestion administrative

- Vous aidez à la définition des procédures et à la collecte des informations nécessaires à l’établissement de la paie auprès des services.

- Vous supervisez et contrôlez l’établissement de la paie, les ordres de virement et l’édition des fiches de paie.

- Vous vous assurez du paiement et de la comptabilisation des charges sociales

- Vous effectuez les différentes attestations

- Vous élaborez les tableaux de bords sociaux et statistiques.


Conseiller les interlocuteurs internes sur les questions de gestion du personnel et de la paie

- Vous êtes chargé d’informer et de répondre aux interrogations de vos interlocuteurs sur la paie et la législation sociale.

- Vous veillez au respect des obligations légales et procédures et y sensibilisez les leaders trade Zone, les directeurs régionaux et responsables magasin.

- Vous êtes garant de la bonne circulation des informations de manière générale et remontez notamment au niveau du responsable rémunération toutes les informations, questions et remarques concernant le climat social dans l’entreprise.


Transmission des compétences

- Vous aidez à la construction des modules de formation, utiles aux opérationnels.

- Vous formez vos clients (responsables de magasin) à la législation et procédures sociales.


Maîtrise des risques

-Vous vous tenez à jour des évolutions de la législation sociale.

-Vous tenez à jour un reporting complet et fiable de votre activité.


Vous êtes issu d'un bac+3 en RH, n'hésitez pas à postuler!


Poste à pourvoir ASAP sur la Métropole Lilloise.