Juriste Mutuelle - Protection sociale (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son partenaire, acteur majeur de la protection sociale, un Juriste Mutuelle - Protection sociale (H/F).
Dans le cadre d'un recrutement en CDI, vous êtes rattaché(e) à la Direction Technique et sous l'autorité de la Responsable Juridique, et assurez une mission de sécurité juridique et fiscale.


A ce titre, vos tâches seront les suivantes :

  • Apporter conseils et assistance juridique aux différents services de la Mutuelle (réseau commercial, services de gestion, autres Directions…),
  • Assurer un rôle de support d’information et animer les formations des collaborateurs de l'entreprise sur les thèmes juridiques,
  • Veiller à la conformité de tous les process internes et outils internes, mettre en place les formalités nécessaires,
  • Assurer une veille juridique et réglementaire,
  • Participer à la rédaction juridique des documents contractuels (règlements mutualistes, contrats, notices d’information, avenants, …)
  • Contribuer, en lien avec les services concernés, à la conception et au suivi des offres Santé et Prévoyance (individuelle et collective),
  • Participer au traitement des réclamations, pré-contentieux et contentieux métier (médiation, courrier),
  • Mettre à disposition votre expertise au service de projets transverses.



Profil recherché :
De formation supérieure type Bac+5 en Droit des Affaires / Droit Privé, vous justifiez de 3 à 5 années d’expérience sur un poste similaire acquise au sein d'une institution similaire ou d’un cabinet d’avocat spécialisé en protection sociale complémentaire.
Vous êtes quelqu'un de pédagogue, consciencieux avec un fort esprit d'équipe.
Afin de réussir pleinement les tâches qui seront les vôtres, vous avez des capacités d'analyse, d'écoute et de communication reconnues.


Avantages : Mutuelle, retraite supplémentaire, prévoyance, titres-restaurant, CSE, etc.
Rémunération fourchette de 40/50K€ selon profil.


Si cette annonce vous intéresse, n'hésitez pas à postuler directement sur notre site.
Pour faire la différence : www.springfrance.com!

Offres similaires