Juriste Immobilier et Foncier (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client un Juriste Foncier H/F pour un CDD basé à Lyon.


Société de service qui assure la vente de propriétés, spécialistes de la négociation immobilière en milieu rural et péri-urbain. Notre client vise l’efficacité pour accompagner les propriétaires à vendre leur bien et les acquéreurs à réaliser leur projet avec une spécificité : favoriser l’économie locale et l’emploi, préserver les espaces agricoles, protéger l’environnement. 


Rattaché à la Direction Opérationnelle, ce service à la charge de plusieurs missions : assurer la conformité réglementaire de l’activité opérationnelle, sécuriser l’ensemble du fonctionnement de l’entreprise, accompagner l’adaptation et la progression des compétences juridiques du personnel, mettre en place des procédures claires sécurisant les différentes étapes de l’instruction d’une vente, tenir la base documentaire à jour, prendre part à l’innovation.


Sous l’autorité de la Chef de service, vous apportez un appui au pôle Foncier. Vous avez ainsi en charge le suivi des travaux en cours concernant les process métier dans le cadre de la transmission sociétaire, activité en développement dans l’entreprise. Vous apportez ponctuellement une aide au pôle Contractualisation. Vous contribuez ainsi à la sécurisation des transactions immobilières notamment dans le cadre de la rédaction des avant contrats et des actes de ventes.


Vous avez des facilités d’expression écrite et orale, le sens du service et êtes méticuleux. Vous avez un grand sens pratique et savez apporter des solutions pertinentes à des cas concrets. Vous êtes pédagogue et en capacité de divulguer le droit.


De formation Bac+5, vous avez une première expérience en cabinet juridique ou en étude notariale, en cabinet d’expert-comptable ou de centre de gestion


Connaissances obligatoires : En droit des sociétés, En droit immobilier, En droit des contrats


Connaissances optionnelles : En droit fiscal, En droit rural


Expérience souhaitée : 5 ans minimum, plus serait apprécié.


Durée de la mission : 6 mois


Avantages: divers


Le poste est basé à Lyon


Pour faire la différence www.springfrance.com

Offres similaires