Juriste Droit Social (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour un de ses clients basé à Suresnes (92) – Un Juriste Droit Social H/F dans le cadre d’une mission de 6 mois.
 
Missions confiées :
 
Rattaché(e) au Directeur du Département Relations sociales au sein de la Direction des Ressources Humaines, assurer un rôle de conseil auprès des collaborateurs de la DRH et des opérationnels, tant sur le plan des relations individuelles que collectives.
 
Garantir le bon fonctionnement des instances représentatives du personnel et maintenir un dialogue social de qualité avec les CSE et délégués syndicaux, préparation de réunions (calendrier, supports, compte rendu, suivi des expertises, suivi des accords) et assurer l’interface avec les équipes RH concernées.
 
Contribution aux projets de l’entreprise, pour valoriser les dispositifs légaux comme leviers d’optimisation de la gestion des ressources humaines en cohérence avec les valeurs de l’entreprise.
 
Dans l’objectif de minimiser le risque contentieux, travail en amont avec les opérationnels pour une gestion optimale des situations individuelles, et accompagnement dans la mise en œuvre des ruptures de contrat (licenciement, rupture conventionnelle). Assurer l’interface avec des avocats en phase contentieuse.
 
Profil recherché  :
Formation supérieure Droit Social et Ressources Humaines
Expérience professionnelle de minimum 2ans sur un poste de juriste droit social. Anglais courant écrit.

Offres similaires