Juriste Droit Social H/F

  • Date de publication
    2019-05-31T15:17:01
  • Localisation
    67120, Bas-Rhin
  • Domaine d'activité
    Juridique
  • Type de contrat
    CDD
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 40000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim recrute pour un groupe industriel international un Juriste Droit Social H/F, pour une mission en travail temporaire de 6 mois (minimum) avec un démarrage fin juin.

Descriptif du poste :

Au sein d'une équipe, vous aurez pour mission la gestion des sujets et problématiques relatives aux relations individuelles et collectives du groupe.

A ce titre vos missions seront les suivantes :

- Assurer la gestion des relations individuelles,
- Assurer la gestion des process disciplinaires,
- Assurer le support des interlocuteurs RH en apportant une expertise et des recommandations pour toute demande spécifique et contentieux,
- Gérer les dossiers de rupture de contrat, en veillant à prévenir et minimiser les risques contentieux et les coûts afférents,
- Rédaction des courriers à l’attention de l’administration du travail (visites sur sites, ruptures conventionnelles, autorisation de licenciement de salariés protégés …),
- Assurer la gestion des relations collectives,
- Assurer une veille légale permanente et transmettre les mises à jours/nouveautés aux interlocuteurs RH, paye et managers opérationnels.
 
Profil recherché:

De formation Bac +5 en droit social, vous possédez une expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel ou en cabinet d'avocats.
Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de rigueur et d'organisation, ainsi que d'un excellent esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles.

Vous maîtrisez le pack office et disposez d'un bon niveau en anglais ou allemand (min B2).