Juriste Droit Public (h/f)

  • Date de publication
    2022-01-20T04:06:17
  • Localisation
    Le Lamentin, Martinique
  • Domaine d'activité
    Achats - Juridique - Qualité - RH - Direction
  • Type de contrat
    CDI
  • Référence
    15388493
  • Début de contrat

Votre mission


A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet conseil en recrutement filiale du Groupe Adecco France, met à votre service son expertise pour vous accompagner dans votre évolution de carrière. Nous accompagnons l’Etablissement Public Foncier Local de Martinique (EPFL) dans sa campagne de recrutements.
 
L’Etablissement Public Foncier Local de la Martinique est un outil d’ingénierie, d’acquisition et de portage foncier. Sa mission est d’assister les maîtres d’ouvrage publics et les collectivités dans leurs acquisitions foncières et immobilières. L’EPFL de Martinique intervient ainsi à plusieurs niveaux.
En amont, il conseille la collectivité pour la mise en œuvre opérationnelle des documents de planification et sur les procédures d’acquisition adéquates ; pour l’acquisition du terrain, il négocie, préempte ou exproprie si nécessaire ; durant la phase de portage, il gère le bien foncier en cas de location, dépollution ou démolition. Enfin, il assure la rétrocession du terrain à la collectivité qui le rembourse par annuité ou en fin de portage.
 
Nous recrutons pour le compte de cet établissement un Juriste Droit Public H/F en CDI.

Sous l’autorité du Chef(fe) Pôle Administratif et Financier, vous aurez pour rôle d’assurer l'appui juridique des dossiers et projets validés par la Direction Générale et le Conseil d'Administration de l’EPFL.


Compte-tenu de la fonction qui vous sera attribuée, vous devrez :

  • Garantir la régularité juridique de tous les actes et toutes les décisions prises par l’établissement.
  • Veiller au respect strict du droit de la commande publique, analyser et encadrer
  • Rédiger les contrats, conventions, protocoles et autres actes administratifs (authentique ou non) de l'établissement.
  • Assurer la veille juridique et l'information auprès de l'établissement et de ses adhérents
  • Préparer notes et études à la demande de votre hiérarchie
  • Rédiger des recours de l’établissement avec le concours de l’avocat de l’EPFL est aussi sous votre responsabilité.



Vous travaillerez en binôme avec le juriste foncier autant que besoin.


Cette liste est non-exhaustive, des missions transversales pourront s’ajouter en fonction de l’évolution de votre poste. 

Votre profil


Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+4/5 en droit public, vous justifiez d’une expérience significative en qualité de Juriste de droit public et/ou équivalent.


La maîtrise du droit public, notarial, de la propriété des personnes publiques, immobilier, de la famille, des marchés publics, … est souhaitée.


Afin d’assurer cette fonction, vous saurez faire preuve de rigueur, de discrétion.
Vous avez une bonne capacité d’organisation et d’adaptation.
Vous êtes autonome, dynamique et avez un bon sens du relationnel.
Enfin, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. 

A propos de nous


Spring est le cabinet de conseil en recrutement spécialisé du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Offres similaires