Juriste Droit Public - Domanialité (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, un Juriste Droit Public H/F.


Poste à pourvoir au plus vite dans le cadre d'un CDD jusque fin septembre.


Rattaché à la Direction générale, vos missions sont:

  • Apporter votre expertise et votre conseil en matière d‘exécution auprès des clients internes pour garantir la sécurisation juridique des activités de l'établissement.
  • -Alerter les directions de l’établissement sur les risques juridiques liés à l’exercice de leurs activités et leurs orientations et vérifiez la conformité des décisions.
  • Elaborer des conventions d’occupation temporaire de terrain et de bâtiment et des contrats constitutifs de droit réel du domaine public.
  • Apprécier l’opportunité ou les risques d’engager ou de poursuivre des procédures contentieuses et le cas échéant de conduire un traitement amiable des litiges en particulier de droit fiscal (impôt foncier).
  • Exercer une veille juridique et informative dans vos domaines de prédilection afin d’interpréter, d’appliquer et d’expliquer les textes.
  • Coopérer avec un juriste par vos compétences particulières dans une collaboration transverse en matière de marché public.



De formation supérieure en droit public, avec de fortes connaissance dans le domaine de la domanialité, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.


Pour faire la différence: www.springfrance.com

Offres similaires