JURISTE DROIT DE LA CONSTRUCTION H/F

  • Date de publication
    2019-01-31T10:23:16
  • Localisation
    Paris, Paris
  • Domaine d'activité
    Juridique
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    45000 € - 55000 €

A la recherche de nouvelles opportunités ? Spring, cabinet de recrutement spécialisé, recrute pour son client, un Juriste droit de la Construction H/F Poste  basé à Paris.

Missions :

- Participation aux audits juridiques préalables au lancement commercial d'une opération immobilière en collaboration avec les juristes immobiliers et l'équipe montage.
- Négociation, rédaction et analyse de toute convention dans le domaine de l'immobilier, et en particulier en droit de la construction (contrat de contractant général, CPI, marché de travaux, sous traitance, protocoles d'accords, AMO, MOD).
- Mise en place de contrat type et modèles dans le domaine de l'immobilier et en particulier en droit de la construction, à destination des responsables de programmes.
- Veille juridique et assistance juridique aux équipes opérationnelles en droit d'urbanisme, droit immobilier, aux équipes du développement / montage opérations immobilières.
- Validation juridique de dossiers de demandes d'autorisation d'urbanisme (en particulier en secteurs sauvegardés et sur les monuments historiques),
- Analyse des autorisations d'urbanisme obtenues et de leur conformité au projet immobilier.
- Analyse et mise en cohérence avec le responsable de programmes des plans d'exécution, d'une part avec, d'autre part : les plans figurant dans le dossier de l'autorisation d'urbanisme, les plans projets, les plans figurant dans l'état descriptif de division,
- Assistance aux responsables de programmes dans la gestion contractuelle des marchés de travaux et contrats de sous-traitance à tous les stades de l'opération ;
- Respect de la loi de sous-traitance,
- Validation de la tenue des tableaux de suivi du respect des obligations de sous-traitants (notamment lutte contre le travail illégal et obligation en matière d'assurance...)
- Sécurisation sur le plan réglementaire et légal des problématiques de chantier et d'autorisation d'urbanisme,
- Assistance sur le sujets liés aux assurances 
- Procédures judiciaires et pré-contentieux

Profil recherché  : De formation supérieure en droit de la construction et droit d'urbanisme avec une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire. Déplacement réguliers à prévoir à Lyon.