Juriste Construction (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client acteur majeur opérant dans le domaine du BTP, un Juriste BTP/Construction H/F dans le cadre d’un CDD d’une durée de 8 mois, basé à Pessac (33).

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier de la Direction Régionale, vous serez en charge d’assister sur le plan juridique, les opérationnels en charge de la réalisation des différents chantiers.

Dans ce cadre, vous aurez comme missions principales :

-        Analyser les pièces administratives des dossiers de consultation concernant les marchés publics et privés


-        Assister les opérationnels dans la négociation et la gestion contractuelle des marchés et contrats de sous-traitance : rédaction de courriers, notes, avenants, contrats, conseil et assistance aux opérationnels dans l’exécution des marchés


-        Gérer les pré-contentieux, contentieux et sinistres (en lien avec les avocats, experts et courtiers d’assurance, participation aux réunions d’expertise)


-        Participer à la veille juridique et à la mise en place des process juridiques régionaux


 

Le profil recherché :

H/F Diplômé(e) d’un Master en Droit (droit de la construction ou droit

des marchés), vous bénéficiez d’une expérience similaire minimale de 3 à 5 années exercée 

impérativement au sein d’une entreprise spécialisée dans le domaine du BTP.

Vous maîtrisez impérativement les marchés publics ainsi que leurs spécificités et conventions.


Vous aimez être doté(e) d’un excellent relationnel, ce qui vous permet de vous adapter à différents interlocuteurs en interne (opérationnels), comme en externe (avocats, assureurs, experts). Votre aisance relationnelle, votre sens du service et votre humilité vous aideront à mener à bien vos missions. Vous êtes doté(e) d’une grande rigueur et écoute, ainsi que d’une certaine disponibilité, afin de tenir au mieux votre rôle de conseil et d’alerte.

Vous serez amené(e) à effectuer des déplacements réguliers en Région lors de votre prise de poste.

CDD à pourvoir en Novembre/Décembre 2020 pour une durée de 8 mois – Rémunération comprise entre 3000 et 3300 euros bruts mensuels.

Pour faire la différence : www.springfrance.com !




Offres similaires