Innovation Process Manager R&D (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour notre client Bostik , un Innovation Process Manager R&D en CDI basé à Venette (Oise).


Bostik est un leader mondial dans les solutions de collage destinées aux marchés de l'industrie, de la construction et du grand public. Depuis plus de 125 ans, Bostik imagine des solutions de collage innovantes, intelligentes et qui s'adaptent toujours mieux aux contraintes du quotidien. Les colles Bostik s'utilisent partout et à tous les moments de la vie, dans chaque habitat comme au travail. 


Au sein du Bostik Smart Technology Center à Venette (60), vous êtes rattaché(e) au Directeur R&D et travaillez en transverse avec les différentes équipes R&D.


A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Vous coordonnez avec les équipes R&D, Achats, HSE, Operations Marketing et ventes pour assurer les processus innovation sur la zone EMEA.
  • Vous êtes responsable d'une famille de process, garant de ses capabilités pour l'ensemble du portefeuille projets R&D
  • Vous êtes Key User du logiciel de Gestion de portefeuille de projets Clarity et vous assurez de la bonne utilisation de ce dernier
  • Vous assurez la formation des utilisateurs au logiciel de gestion de projet et de Product Portofolio Management Clarity Software.
  • Vous participez et animez les gate reviews et agissez en tant que facilitateur de ces réunions.
  • Vous suivez de près les différents projets en cours (4 catégories de projets au total).



Profil :


Vous êtes de formation supérieur Bac+5 en Ecole d’Ingénieur généraliste ou équivalent et vous possédez au minimum 2 ans d'expérience. Votre capacité d'analyse et votre rigueur sont reconnues par vos collègues.


Doté(e) d’un goût prononcé pour la technique, l’innovation et l’analyse, vous êtes reconnu(e) pour votre aptitude à être force de proposition dans la recherche et l’implémentation de solutions nouvelles. Vous maitrisez impérativement Excel ainsi qu’un logiciel de gestion de projet (Clarity).


Du fait de la dimension internationale du poste, vous possédez un excellent niveau d'anglais. De plus, le poste requiert de fréquentes communications techniques à l’oral comme à l’écrit, en français comme en anglais.


Des connaissances en gestion de projet sont nécessaires et une expérience dans l’environnement de la chimie serait un plus.

Offres similaires