Ingénieur Test (H/F)

  • Date de publication
    2019-03-22T16:39:16
  • Localisation
    Grenoble, Isère
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    Intérim
  • Début de contrat
  • Rémunération
    35000 € - 40000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute un(e) :
                                                                                            Ingénieur Test (H/F), pour une mission d’intérim jusqu'au mois de septembre, 
pour STMicroelectronics (ST), entreprise Franco-Italienne créée en 1987, leader mondial dans la fabrication de composants électroniques et plus particulièrement de semi-conducteurs (micro-électroniques). Chez ST vous l’aurez compris la technologie de pointe est au cœur de l’activité ! (que ce soit sur les marchés IoT, industriels, grand public)


Rattaché au Manager de votre service et intégré au sein d’une équipe dynamique, vous travaillez sur le développement d’un projet en collaboration avec un groupe d’ingénieurs test.
Vos missions : 
- vous participez au développement des solutions de test industriel sur testeur ADVANTEST T2000,
- vous développez des solutions matérielles et logicielles pour le test des plaquettes et des boîtiers, en synergie avec les équipes de Conception, de Design For Test, et d’application, 
- vous participez à la phase de caractérisation du produit pour vous assurer de sa conformité vis-à-vis de ses spécifications,
- vous aurez comme objectif principal l’amélioration constante de la solution de test, en termes de qualité, de coût et d’efficacité.

Votre profil : 
Diplômé d’une école d’Ingénieur ou équivalent en électronique/micro-électronique, à l’issue d’une 1 ère expérience, vous avez acquis des compétences en électronique. Idéalement, vous avez déjà occupé un poste en test de circuits électroniques, digitaux comme analogiques (vous savez écrire les programmes de test et donc écrire du code pour piloter les machines). Votre souhait est, à travers cette mission, d’intégrer un grand groupe international industriel en tant qu’Ingénieur Test, vous permettant de faire évoluer votre expertise dans l’industrialisation de composants. 
La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour ce poste.

Pour réussir dans ce poste vous devez apprécier le travail en équipe, avoir le sens de la communication et faire preuve de curiosité.  Votre pragmatisme, votre rigueur mais aussi votre capacité d’analyse pour résoudre les problèmes seront des atouts indispensables pour ce poste. Vous serez en contact fréquent avec des ingénieurs test sur des sites à l’étranger. 

Les candidats débutants sont les bienvenus. 


Doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous êtes curieux et autonome. 
Plaçant l’humain au cœur du métier, ST est prêt à partager ses connaissances et à favoriser l’épanouissement de ses collaborateurs grâce à la responsabilisation, au travail d’équipe et à la formation. 

Vous vous reconnaissez, et vous avez déjà entendu parlé du STM32, rencontrons nous !
Si ce poste vous intéresse, merci de postuler en ligne.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes handicapées.
Pour faire la différence : www.springfrance.com !