Ingénieur Systèmes - Architecte Produits et Systèmes H/F

  • Date de publication
    2020-07-01T13:52:57
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    42000 € - 46000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, acteur majeur en haute technologie sur les marchés des secteurs nucléaires, défense, industrie spécialisé et médecine,
 
un Ingénieur Systèmes - Architecte Produits et Systèmes H/F


Mission 

Au sein du département Etudes et Développement, vous êtes en charge de la spécification des exigences des systèmes à concevoir et de l'animation des équipes pluridisciplinaires (possédant chacune leur expertise technique : logiciel, électronique, physique nucléaire, mécanique ...)

Vous intervenez aux cotés des chefs de projets qui portent la responsabilité de l'avancement des projets et de la relation client.
Sur des projets internationaux, interne (R&D) ou externes (clients), vous êtes en charge de la coordination technique des équipes chargées de la conception d’un produit depuis l’expression du besoin à la réception client.
En particulier, vous devez : 
- Participer aux phases amonts des projets pour clarifier les besoins et proposer des solutions techniques.
- Spécifier les exigences du système
- Spécifier l’architecture du système
- Coordonner techniquement les équipes techniques et animer les activités de conception
- Participez aux différentes phases d’essai sur les produits (intégration, validation…)
- Assurer au besoin le support technique aux chefs de projet dans le cadre des rencontres avec les clients
- Contribuer aux analyses techniques et à la documentation nécessaire à l’acceptation des produits dans le milieu nucléaire (AMDEC, MTBF, procédures d’essais série, notices…) 


Dans le cadre de ces projets, des déplacements ponctuels en France ou à l’étranger sont à prévoir.


Tout au long de la vie des produits, en collaboration avec les équipes techniques, vous aurez pour mission : 
- D’assurer le suivi technique des produits au gré des obsolescences, de l’évolution des besoins ou des non conformités.
- D’accompagner techniquement les équipes commerciales, marketing, R&D pour les questions techniques relatives à ces produits 



Profil recherché
 
Vous êtes reconnu pour votre organisation, rigueur et votre esprit d'initiative ? Ce poste est sûrement fait pour vous !
Vous êtes de formation Ingénieur ou équivalent, dans un domaine technique tel que l'instrumentation, mesure physique, génie industriel, électronique/électrotechnique, vous attestez d'une première expérience significative au sein d'un service études et développement dans l'industrie.
Vous êtes orientés recherches de solutions et possédez de solides connaissances dans les processus et normes du secteur nucléaire (principalement norme IEC 61513 et contextes industriels présentant un enjeu majeur dans la sûreté de fonctionnement).
Vous avez une expérience dans l'expérience en ingénierie des exigences et l'utilisation d'outils de gestion ou de traçabilité tel que Reqtify.
Vous êtes curieux et présentez de réelles qualités relationnelles.
Vous maîtrisez l'anglais pour travailler dans un contexte international.


Conditions
 
Contrat : CDI
Statut Cadre
Localisation : Bouches du Rhone
Rémunération attractive selon profil et expérience


Pour faire la différence : www.springfrance.com !