Ingénieur Système IT (h/f)

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Groupe PSA/Opel a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.

C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs.


Pour cela nous recrutons, un Ingénieur Système IT H/F sur le site de Nersac.


Rattaché au responsable IT, l’Ingénieur système est responsable au quotidien de la gestion du Système d’Information usine et de sa connection au Système d’information ACC En relation avec l’équipe informatique ACC et avec les partenaires concernés, il assure le bon fonctionnement et l’évolution du système d’information de l’usine dans les domaines serveurs, stations de travail, réseau et télécommunication, stockage et archivage des données. Il intervient en cas de problème technique et est garant de la qualité de service (optimisation des performances informatiques, haut taux de disponibilité des applications).


Les missions principales sont :

  • Mettre en place les nouveaux systèmes et surveiller les systèmes existants afin d'assurer la disponibilité, l'intégrité et la sécurité du système d’information usine.
  • Superviser le développement, les tests et l'installation de nouveaux matériels et logiciels.
  • Installer et configurer les systèmes d'exploitation et autres logiciels et tester régulièrement les logiciels installés pour la détection des pannes et autres problèmes.
  • Fournir une orientation technique au personnel de soutien de la production/industrialisation.
  • Assurer une disponibilité constante des ressources techniques. 
  • Concevoir et mettre en œuvre des systèmes de sécurité et des sauvegardes redondantes pour maintenir la sécurité des données.
  • Écrire des scripts personnalisés pour réduire le besoin d'intervention humaine.



Titulaire d’une formation spécialisée en informatiques, diplômé d’école d’ingénieurs orientée vers l’informatique ou titulaires d’un diplôme universitaire dédié de niveau Master, vous avez au minimum 5 ans d’expérience dans un poste équivalent (Ou Bac +2 ou Bac +3 avec au minimum 10 ans d’expérience adéquate.)

Vous faite preuve d’une très grande rigueur dans ses interventions afin d’éviter de compromettre sa disponibilité.

De par l’environnement international de ce projet, une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable. Des déplacements en Europe et à l’étranger sont à prévoir.


Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez! 

Offres similaires
Jeu concours calendrier de l'avent Spring

Participez à notre Calendrier de l'Avent et tentez de remporter un iPad !