INGENIEUR SUPPORT APPLICATIF NIVEAU 3 F/H

  • Date de publication
    2019-04-24T15:46:51
  • Localisation
    Aimargues, Hérault
  • Domaine d'activité
    Informatique
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    40000 € - 50000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, un Ingénieur support applicatif (F/H) adepte de nouveaux challenges en CDI.


Rejoindre les équipes de notre client, c’est travailler dans une ambiance conviviale, avec un management accessible et participatif.

Vous savez allier convivialité et rigueur ? Vous êtes passionné(e) de nouvelles technologies ? Venez rejoindre l’aventure et 200 collaborateurs motivés, solidaires, soucieux de la valeur ajoutée qu’ils apportent aux clients.


Mission :

Intégré à une équipe internationale et rattaché au Responsable du département Support Clients et Services, vous assurez les missions d’assistance et de support auprès de nos clients (interlocuteurs avertis tels que des administrateurs), conformément aux obligations contractuelles, en optimisant leur satisfaction et la rentabilité économique de l’activité.

Vos principales missions, pour les incidents qui vous sont affectés par le niveau 2 :

Réaliser une analyse et un diagnostic avancés et qualifier les problèmes,
Résoudre des problèmes complexes, pouvant nécessiter des développements,
Conseiller nos clients, prendre part à la recherche de nouvelles solutions, à l’écriture de spécifications et la réalisation d’évolutions, en collaboration avec les équipes R&D.
Ces interventions sont effectuées en back-office sur des plateformes répliquées ou à distance via télémaintenance.

En parallèle de ces activités, vous participez à la restructuration du département pour accompagner la nouvelle orientation de l’entreprise vers le Cloud.

Profil :

De formation supérieure (école d’ingénieur ou équivalent) en informatique, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur des activités de support ou de développement.
Vous disposez de réelles connaissances des SGBD (Oracle, MS SQL, MySQL ou Postgre) ainsi que des outils spécialisés dans l’administration des bases de données.
Vous maîtrisez les environnements Windows ou Linux ainsi que les langages Java (javascript, Jscript) ou Angular.Js. Vous savez manipuler des outils comme Apache ou Tomcat.
Vous êtes expérimenté en debugging ou analyse des problèmes techniques.
La connaissance d’un ERP comme SAP ou Oracle E-Business ou une expérience réussie dans la supervision et monitoring d’application critique serait un plus.
Autonome et rigoureux, vous faites preuve d’un bon sens de l’écoute.
Votre pédagogie et votre capacité d’adaptation seront particulièrement appréciées.
Afin de pouvoir communiquer aisément avec vos interlocuteurs vous disposez d’un niveau d’anglais « professionnel ».