Ingénieur Simulation Thermique CFD (h/f)

  • Date de publication
    2022-05-16T01:30:18
  • Domaine d'activité
    Industrie
  • Type de contrat
    CDI
  • Localisation
    Bordeaux, Gironde
  • Référence
    15388749
  • Début de contrat

Votre mission


ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL, Stellantis et Mercedes-Benz, a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins de Stellantis et d'autres constructeurs.
 
Pour cela, nous recrutons un(e) Ingénieur(e) Simulation Thermique - CFD (H/F) à Bruges (33).
Il / elle est chargé(e) de modéliser le comportement thermique des cellules et des modules de batterie sous des conditions spécifiques (emballement thermique, surchauffe, courts-circuits etc.) en utilisant des outils d’Ingénierie Assistée par Ordinateur (Star CCM+ de Siemens par exemple). Il / elle travaille en collaboration avec les équipes tests et V&V pour faire correspondre ses modèles et offrir son soutien au développement de tests, et travaille avec l’équipe de design mécanique pour le design des cellules et des modules ainsi qu’avec l’Ingénieur Modélisation de Cellules afin d’optimiser l’aspect thermique des batteries. Il / elle présente ses résultats en internes et aux clients et gère la continuité digitale ainsi que son environnement de simulation.
 
Les missions principales sont :
·        Gérer les projets internes et externes, les contrats, tout en collaborant avec les équipes internes (R&D, Industrialisation, Projets, Simulation…)
·        Gérer les collaborations avec les fournisseurs, les clients et les partenaires stratégiques
·        Contribuer à la feuille de route de l’entreprise
·         Être à jour sur les technologies de pointe dans son domaine d’expertise
·        Soutenir la propriété intellectuelle et proposer des concepts innovants brevetables
 
Savoir-faire :
·        Connaissances en simulation / thermique / mécanique des fluides numérique (CFD)
·        Bonne maîtrise de la mécanique des fluides et du transfert thermique
·        Connaissance des procédés de fabrication de batterie
·        Connaissance des méthodes analytiques variées couramment utilisées en simulation
·        Méthode de résolution de problèmes (8D)
 
Savoir-être :
·        Esprit d’analyse et de synthèse
·        Gestion du temps et capacité d’organisation
·        Orientation client, motivé(e) par les résultats et la performance
·        Créativité, esprit d’équipe, autonomie
·        Bonnes capacités de communication
 
Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? N’attendez plus, postulez !

Votre profil


Titulaire d’un bac +5 ou d’un doctorat, vous avez au minimum trois ans d’expérience sur un poste similaire. Vous avez également une bonne maîtrise de l’anglais. Une bonne connaissance en matériaux et en gestion de projets serait un plus.

A propos de nous

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Offres similaires