INGÉNIEUR RÉGLEMENTATION ÉNERGÉTIQUE H/F

  • Date de publication
    2018-12-14T09:28:25
  • Localisation
    Lyon, Rhône
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    38000 € - 45000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles, Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recherche pour son client, acteur du bâtiment (installateurs, architectes, bureaux d’études, maitres d’œuvre…) et leader sur le marché de l’aéraulique, un Ingénieur en Réglementation Energétique H/F en CDI.

La vocation d’Aldes ? Rependre le #HealthyLiving dans tous les lieux de vie !
 
Grâce à des solutions performantes et innovantes Aldes améliore considérablement la qualité de l’air intérieur de tous les lieux de notre quotidien. Du logement, aux hôpitaux en passant par les établissements scolaires, Aldes contribue à la santé de plus 42 millions de personnes dans le monde.
 
Ventilation, purification, confort thermique … autant d’innovations qui contribuent au bien-être de chacun !
 
Vivez l’#expAIRience Aldes !
 
Rattaché au Responsable Environnement métier, en cohérence avec la stratégie globale du Groupe, vous :
 

  • Réalisez les études thermiques et Carbone réglementaires
  • Rédigez les demandes d’avis technique incluant le pilotage des livrables, la compilation des données du dossier, le suivi des Questions/Réponses du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment
  • Animez des projets de mise en conformité réglementaire ou certification produit
  • Participez à la veille concurrentielle sur les logiciels métier, la définition du cahier des charges et le test des logiciels
  • Contribuez à la veille réglementaire et normative, de l'environnement global du bâtiment (bâti et équipements) ainsi que la veille concurrentielle produit/système
 
Votre bonne compréhension des environnements et de la réglementation de chacun des pays européens, vous permet d’accompagner les différentes filiales autant dans les choix tactiques pour les utiliser que dans la définition des caractéristiques produits en conception.
 
Profil recherché :  
 
De formation supérieure Bac+5 de type Ecole d’Ingénieur ou équivalent, vous disposez impérativement d’une expérience de 3 ans minimum en BE Techniques thermiques et fluides. Vous maîtrisez notamment les calculs RT2012 (Perrenoud, Climawin).
Votre intérêt pour la veille réglementaire et normative, la veille dans l'environnement global du bâtiment (bâti et équipements) et pour la veille concurrentielle produit/système vous permettront de donner une autre dimension à vos actions.

Votre rigueur, vos capacités d’analyse et de synthèse, votre curiosité ainsi que votre goût pour le travail en équipe sont facteurs de réussite.
Vous êtes naturellement attiré par l’international et vous parlez l’anglais couramment.
 
Lieu de travail : Lyon (siège)