Ingénieur R&D Modélisation cellules-électrochimie Batteries (h/f)

  • Date de publication
    2021-03-17T12:42:53
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 60000 €

Véritable aventure humaine et technologique depuis près de 100 ans, l’entreprise SAFT (groupe TOTAL) est spécialisée dans la conception et la fabrication de batteries de haute technologie ayant pour but d’optimiser les performances énergétiques sur terre, en mer, dans les airs et même au-delà, dans l’espace.
 
Avec 4300 salariés dans le monde répartis sur 14 sites de production et 12% de son Chiffre d’Affaire dédié à la R&D, SAFT ambitionne d’apporter à notre société des solutions plus respectueuses de l’environnement et capables de réduire notre empreinte carbone globale.
 
A la façon d’une Start-Up au sein d’un grand groupe, SAFT a récemment lancé un nouveau pôle dédié au développement de la batterie Tout-Solide. Ce service aspire à accompagner notre transition énergétique à l’aide d’une nouvelle génération de batteries à la fois plus durables, plus autonomes et plus sûres.
 
Pour cela, nous recrutons des INGÉNIEURS R&D MODÉLISATION CELLULES- ÉLECTROCHIMIE BATTERIES H/F passionnés à l’idée d’intervenir et développer les technologies de demain, qui seront basés sur le site R&D de BORDEAUX (33). Dans le cadre du programme, vous aurez pour mission principale de réaliser des modèles électrochimiques pour les briques technologiques et cellules de nouvelle technologie « tout solide ».


 Vos missions-clés seront les suivantes :
 
•      Développer les modèles électrochimiques des briques technologiques identifiées en collaboration avec les ingénieurs de l’équipe
•      Utiliser régulièrement les logiciels Matlab-Simulink, Target-Link ou encore dSpace HIL
•      Assurer le suivi des tests de validité des modèles réalisés
•      A partir des résultats des modèles, proposer des solutions innovantes pour améliorer les performances des solutions technologiques
•      Proposer des idées brevetables
•      Réaliser des documents de synthèse et communiquer à la hiérarchie et aux divisions les résultats des travaux réalisés.


Profil requis :


Diplômé(e) d’un bac +5 ou plus en Chimie / Electrochimie / Science des matériaux avec un focus sur les nouveaux modes de stockages en énergie, vous avez une bonne compréhension des propriétés des matériaux (idéalement les problématiques liées au Tout-Solide), et disposez de 3 ans d’expérience sur la modélisation de générateurs électrochimiques.


Vous êtes à l’aise sur la partie chimie de la batterie, notamment modélisation multi-physique de générateurs électrochimiques, avec forte expertise en matériaux ou électrochimie. Vous disposez par ailleurs de bonnes connaissance en méthodes numériques et au niveau des outils de simulation en couplage multi-échelles de modèles, ainsi qu’une maitrise des techniques de caractérisations électrochimiques.
 
Vous êtes motivé(e) à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez !

Offres similaires