Ingénieur R&D 3D/Réalité Virtuelle Junior

  • Date de publication
    2018-09-14T15:47:06
  • Localisation
    Paris 11, Paris
  • Domaine d'activité
    Informatique
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    35000 € - 45000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring, cabinet de recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, éditeur de logiciels spécialisé dans la visualisation immersive en 3D,situé à Paris, un Ingénieur R&D 3D/Réalité Virtuelle Junior (H/F).

Au sein du pôle R&D, vous intégrez l'équipe sous la responsabilité directe du Responsable recherche et développement afin de participer à l'évolution de leurs produits.

Vous participez au développement des différents composants du logiciel d'un moteur de réalité virtuelle et de rendu 3D : Affichage, interaction, physique, interface utilisateur.
Vous êtes également en charge de réaliser les études en amont, de l'analyse du besoin client, en passant par le prototypage et la faisabilité, jusqu'à la recherche de solutions.
En plus de réaliser l'écriture du logiciel (C, C++, OpenGL, DirectX), vous rédigez les spécifications détaillées et les plans de tests.
Enfin, vous êtes en charge de la partie test et validation, ainsi que de la rédaction de la documentation du code et du logiciel.

Profil recherché:

De formation supérieure en École d’ingénieur, Master 2 ou Doctorat vous justifiez d’une expérience similaire de 1 à 2 ans ou plus (stage et/ou alternance compris), idéalement chez un éditeur de logiciel ou un établissement de recherche.
Vous avez une bonne connaissance des outils mathématiques, maîtrisez les langage C, C++ et les algorithmes fondamentaux utilisés dans le rendu 3D temps réel.
La connaissance d'OpenGL, des problématiques spécifiques à la réalité virtuelle ou une expérience dans la programmation parallèle ou l'optimisation de performance serait fortement appréciée.

Vous avez un anglais technique et êtes méthodique.
Vous êtes autonome, disposez d'une force capacité d'écoute, ainsi que d'une capacité à résoudre des problèmes de manière collaborative.
Vous possédez de plus une facilité d'adaptation face à un environnement technique en perpétuelle évolution et êtes force de proposition.

Vous souhaitez participer à une aventure humaine faite d’innovations, de technologies pointues et de recherches de solutions à des problèmes parfois ardus ?

N’hésitez plus, postulez !
Pour faire la différence : www.springfrance.com