INGENIEUR RADIO-FREQUENCE H/F

  • Date de publication
    2019-06-05T12:07:49
  • Localisation
    Tours, Indre-Et-Loire
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    35000 € - 40000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
SPRING, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client,  un Ingénieur Radio-Fréquence H/F.

L’ingénieur Radio-Fréquence supervise sur le plan technique, opérationnel et organisationnel les projets de développement, tant en matière de nouveaux produits, que d’évolution sur des gammes existantes.
Il analyse et justifie la faisabilité des propositions techniques, sollicite les ressources nécessaires à la mise en œuvre, assure la communication hiérarchique et transversale et apporte son expertise dans la phase d’industrialisation. 

Vous avez pour missions :

- Rechercher et élaborer des solutions techniques : analyse des besoins, sélection de propositions techniques, étude de faisabilité (technique et financière), tests, approches comparatives, justifications, management des besoins. Participation active aux phases de prototypage et de mesures. 

- Rédiger la documentation technique : recueil et mise à disposition des tests et mesures (performances techniques des produits), rapports sur les écarts constatés entre performances attendues et performances réelles, soutien du support technique pour la rédaction des notices, contrôle des plans et nomenclatures 

- Suivre des projets : en lien avec le chef de projet, supervision des phases de développement, suivi du planning, préparation des revues de développement, transmission des besoins en ressources (BE, prototypes, pré-séries), identification des priorités, communication interne. Suivi des coûts et performances. 

- Piloter des analyses de risques (orientation AMDEC) 

Profil recherché :

Ingénieur de formation avec une expérience en radiofréquence, vous avez connaissance des caractéristiques techniques et fonctionnelles de 'l’antenne.
Vous possédez des capacités rédactionnelles des rapports de qualification.
L'anglais courant (parlé et écrit) est nécessaire.
Vous maîtrisez les règles de conception électriques.
Vous maîtrisez les outils de simulation RF (CST, ADS), de prototypage rapide, de conception à coûts objectifs.

Vous êtes autonome, rigoureux, organisé et avez l'esprit d’équipe.

Pour faire la différence : www.springfrance.com