INGÉNIEUR QUALITÉ (H/F)

  • Date de publication
    2018-07-04T12:53:44
  • Localisation
    Toulouse, Haute-Garonne
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    32000 € - 36000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, Cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, entreprise spécialisée dans l’aéronautique, un Ingénieur Assurance qualité et HSE (H/F).

Sous la responsabilité du Directeur Qualité, vous participez au déploiement du Système de Management de la Qualité (SMQ) et du système Hygiène Santé Sécurité, en planifiant et coordonnant les actions pour maintenir la qualité et la fiabilité des produits et processus. Vous assurez la mesure de la cohérence, de l’efficacité et de l’efficience du SMQ et des pratiques dans le respect des règles et des méthodes de l’entreprise.
Par ailleurs, vous améliorez, accompagnez et aidez au développement de l’entreprise et de ses filiales à l’étranger dans le domaine de l’assurance qualité. 

Pour cela, vous serez amené à :
-    établir, documenter et maintenir le SMQ conformément aux exigences normatives et exigences clients,
-    piloter et mettre en œuvre des indicateurs processus pertinents afin d’assurer la maitrise et le suivi du SMQ
-    capitaliser, formaliser et répertorier les pratiques existantes ainsi que les risques et opportunités potentiels auprès des différents acteurs internes et externes afin d’optimiser les SMQ 
-    assurer la planification d’audits internes afin d’évaluer la conformité du SMQ 
-    mettre en place et/ou suivre les plans d'actions nécessaires pour assurer le retour à la conformité (tableau de bord, rapport d’audit, préconisations)
-    faciliter et participer aux audits de certifications
-    informer et former les différents interlocuteurs (opérateurs, fournisseurs, clients, équipes d’audit...) afin de maintenir et garantir l’adéquation du système de management avec les exigences applicables à l’entreprise
-    prévenir les risques industriels, faire respecter les conditions d’hygiène et de travail
-    assurer la mise en place de la sécurité (des salariés, des installations industrielles et des produits)
-    effectuer des audits d’application des process liés aux réglementations et certifications 
-    établir des programmes de prévention pour réduire incidents, accidents du travail et maladies professionnelles
-    concevoir et animer en interne des actions de formation, pour sensibiliser les équipes à la démarche HSE et à la prévention des risques

De formation Ingénieur mécanique, vous bénéficiez d’au moins 3 ans d’expérience sur un poste en qualité avec idéalement une dimension HSE, dans le secteur aéronautique. Des déplacements réguliers à l’étranger sont à prévoir. Vous possédez également de fortes capacités relationnelles : écoute, persuasion, communication et adaptation. Enfin, vous avez un niveau d’anglais courant.