Ingénieur Qualité  (H/F)

  • Date de publication
    2019-05-06T16:06:32
  • Localisation
    Lyon, Rhône
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 40000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles, Spring France est à la recherche d'un Ingénieur Qualité  (H/F) pour son client spécialisé dans l'électronique. 

Le SPI (Supplier performance improvement) a pour mission d’améliorer la performance des fournisseurs en développant des activités d’amélioration et de qualification conformément à la stratégie d’achat.
Votre mission consistera donc à : 

              - Accroître la performance des fournisseurs (coût, qualité et délai) en pilotant la mise en place d’actions d'amélioration, en collaboration étroite avec les fournisseurs 
              - Gérer les actions correctives et préventives (pertinence des réponses, demande d’analyses complémentaires) afin d’assurer la livraison des pièces en conformité avec les besoins (qualité; coûts, délais)
              - Evaluer la performance des fournisseurs en réalisant des audits sur la qualité et sur leur système d’amélioration continue
              - Qualifier les processus des pièces existantes pour les nouveaux fournisseurs 
              - Réaliser le suivi de la performance des fournisseurs en fonction des objectifs annuels
              - Valider et instaurer la délégation qualité chez les fournisseurs
              - Former les fournisseurs aux outils qualité et logistique (8D, 5W, lean…) et aux exigences qualité Radiall

Le profil recherché 

De niveau Bac +5 en management de la qualité ou ingénieur mécanique, la qualité fournisseur en milieu industriel n'a plus aucun secret pour vous car vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum. Vous maîtrisez l'anglais (compréhension et expression) et les outils informatiques (SAP et Pack office).