Ingénieur QHSE Agroalimentaire (H/F)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client spécialisé dans l’industrie Agroalimentaire, un ingénieur Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (H/F) dans le cadre d'un CDI.

Dans un contexte d’évolution majeure du site pour devenir le site référent en matière de fabrication petites séries Haut de Gamme, vous êtes rattaché au Responsable QHSE.
A ce titre vous êtes en charge de :   
 

  • Assurer les missions de prévention et d’animations dans les domaines HSE : Assure la veille et le suivi de la conformité réglementaire dans les domaines Hygiène, Sécurité, Environnement (HSE) et alerte la Direction du site en cas d’écarts, de situations dangereuses ou bien de dysfonctionnement dans ce domaine
 
  • Garantir que les produits livrés sont conformes à la règlementation et que les exigences clients et règlementaires sont satisfaites en proposant des moyens de maîtrise adaptés et cohérents avec la politique qualité pôle et en s’assurant de leur bonne mise en œuvre sur le terrain, sous la responsabilité du responsable QHSE du site.
 
  • Garantir la maîtrise des produits non-conformes en conformité avec les procédures pôle et site.
  • Mettre en œuvre les plans d’amélioration continue QHSE pour atteindre les objectifs définis par la Direction QHSE et validés par le Directeur de Site.

Profil recherche :
H/F, De formation supérieure (BAC+3/5) en qualité, sécurité, environnement, vous bénéficiez d’une première expérience obligatoire dans le secteur de l’agroalimentaire (les années en alternance sont prises en compte).
Homme/ femme de terrain, vous êtes pédagogue, rigoureux et exigent et savez prioriser les objectifs.
Vous aimez relever les challenges, vous êtes ouverts d’esprit et faites preuve d'autonomie et de réactivité


CDI - statut Cadre ou Assimilé selon profil
Poste situé proche SARLAT (24)
Rémunération selon profil.