INGÉNIEUR PROJET EN CONSTRUCTION NAVALE H/F

  • Date de publication
    2019-05-03T12:27:57
  • Localisation
    La Seyne Sur Mer, Etranger
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    70000 € - 90000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, entreprise Française existant depuis 160 ans, présente à l'international sur les 5 continents,
 
3 INGÉNIEUR PROJET EN CONSTRUCTION NAVALE H/F
 
Mission 
 
Dans le cadre du développement export d'une gamme de navires innovants au Moyen Orient et Asie, nous recherchons un Ingénieur Projet en Construction Navale H/F. Vous assurez l'assistance technique et le suivi du chantier pendant la phase de conception et réalisation du navire.  Vous êtes l'interface entre les équipes locales et l'entreprise, dans le cadre de ce transfert de technologies. Ainsi, vous êtes en charge de :

  • L'accompagnement de la phase de conception regroupant les études de structures et d’armement navire ainsi que le choix des équipements à installer.
  • L'assistance du chantier pendant la phase de construction en s’appuyant sur la documentation technique fournie.
  • La garantie du bon respect des exigences qualités contractuelles du projet.
Pour les jalons techniques majeurs de la construction du navire, des équipes d'experts de l'entreprise sur le plan mécanique, hydraulique, contrôle commande ou autre, viendront vous assister pour valider la passation de ces jalons clés.
  • Vous représenterez l'entreprise en local pour assurer l’interface technique et le relationnel avec le chantier constructeur, les fournisseurs de l'entreprise et les clients.
 
Profil recherché 
 
Vous êtes Ingénieur polyvalent, et possédez une formation initiale ou complémentaire en architecture navale. Vous attestez d'une expérience de minimum 5 ans sur la conduite de projets de construction de navire civils ou militaires chez un constructeur de navires ou au sein d'un bureau d'études navak.

Vos capacités d'adaptation et votre leadership vous permettent de mobiliser les équipes en interne et défendre les intérêt de l'entreprise dans le respect des engagements contractuels.
Vous parlez Anglais couramment (Projets de dimension Internationale).
Vous êtes réactif, et êtes porté par le gout de challenge et satisfaction client.

Vous serez basé dans le Var dans un premier temps (2eme semestre 2019) puis départ pour le Moyen Orient et Asie dans le 1er semestre 2020.
 
Conditions

Mission de 24 Mois minimum / Contrat CDI à pourvoir au plus tôt 
Rémunération attractive adaptée au profil et expériences.
Lieu : Var + International