Ingénieur projet développement produits pièces agricoles H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, BLOUNT International (3500p/8 usines) acteur majeur depuis 60 ans dans la fabrication et la commercialisation de pièces détachées et outils dans le secteur de la forêt, du jardinage et de l’agriculture.
Et plus précisément, pour son site Français, Blount Civray (160p) situé sur l’axe Poitiers-Angoulême, leader européen dans la construction de pièces et sous-ensembles en acier trempé à destination de la motoculture de plaisance et des machines agricoles. Afin de renforcer sa croissance auprès des constructeurs de machines européens nous recherchons son Ingénieur projet développement produits pièces agricoles H/F.
 
Sous la responsabilité du Regional Manager secteur Agricole Europe et en collaboration avec le General Manager de site, vous aurez pour mission de garantir le développement de la gamme auprès des clients constructeurs par la gestion des projets industriels.
Dans une équipe de 3 Ingénieurs commerciaux, vous aurez en charge une partie du portefeuille client du secteur Agricole du site de Civray en menant à bien des projets de développement commercial dans le respect des missions suivantes :
- Développement de nouveaux produits : assurer une veille technologique des produits et procédés de fabrication, vous gérez des projets commerciaux de développement de nouveaux produits ou produits existants, vous définissez les coûts de fabrication et établissez les prix dans la remise d’une offre technico-financière.
- Vous pilotez ou assurez le support et le suivi des différents projets clients sur des produits existants ou des nouveaux produits.
- Vous œuvrez dans une logique d’amélioration continue d’optimisation des procédés et de gestion des coûts.
- Vous définissez et suivez les indicateurs commerciaux et assurer le reporting en lien avec l’équipe de Business Development et le General Manager du site de Civray
 
Profil recherché :
De formation Ingénieur dans les domaines mécanique ou productique, complétée par une formation et/ou une expérience commerciale, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans la gestion de projets industriels idéalement dans le domaine de la métallurgie et/ou du machinisme agricole, en qualité d’ingénieur technico-commercial, ingénieur industrialisation ou encore en bureau d’études.
D’un anglais courant, vous avez une fine connaissance des méthodes et techniques de procédés industriels (fabrication de pièces par procédé de trempe), des méthodes et techniques de vente (négociation sur un portefeuille client), de la gestion de projets techniques, des outils de résolution de problème et une maîtrise avancée de l’outil informatique.
Tourné amélioration continue, vous êtes curieux, synthétique, organisé, autonome et persuasif.
 
CDI cadre, rémunération attractive selon profil
Rejoignez un groupe en pleine croissance qui jouit d’une position commerciale établie et qui place l’individu et l’amélioration continue au cœur de sa stratégie.
 
Adressez CV&lettre dans un même document à l’attention de Marina Chollet-Verger, bureau Spring Poitiers, en précisant la réf. 0024095