Ingénieur process qualité H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?  


Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client STMicroelectronics, leader mondial dans la fourniture de solutions de semi-conducteurs apportant une contribution positive à la vie des gens, aujourd'hui et pour l’avenir.  

Le site de Crolles fabrique, au sein des usines 200 & 300 mm, des puces pour la téléphonie mobile, les applications multimédia, la transmission de données, l'automobile et les applications sécurisées notamment. La miniaturisation des circuits implique une sensibilité de plus en plus grande à la présence de petits défauts. 

Pour accompagner une montée en volume de l’activité et faire face à cet enjeu majeur pour la compagnie, nous recrutons actuellement un Ingénieur process qualité H/F. 

 

Au sein de l’organisation des Opérations, vous assurez les missions suivantes : 


  • Garantir que le processus de gestion des non-conformités est appliqué conformément aux règles locales 
  • Participer à la définition du cahier des charges, puis s’assurer qu’il est appliqué pour chaque client pour la gestion des lots (sécurisation, non-conformité, encrage, inspection visuelle finale…) 
  • Communiquer les enjeux et besoins dans les différentes équipes (Manufacturing, Process Engineering, Device Engineering, Process control) 
  • Prendre en charge le suivi des événements en tant que représentant qualité dans les Material Review Board (MRB), en interface avec le Process engineering, le Device engineering et le Process control 
  • Gérer la communication aux groupes produits et le suivi des plans d’action définis, dans les délais fixés pour les événements de non-qualité ainsi que pour les lots hors critères d’acceptance en fin de chaîne 
  • Interfacer régulièrement avec l’équipe planning pour la tenir informée de tout impact sur le temps de cycle et les livraisons des produits 
  • Participer à la réalisation de 8D suite à des incidents internes ou des plaintes internes/externes 
  • Quantifier le niveau de non-qualité sur les produits en suivant les indicateurs de non-conformités, et définir/suivre les plans d’actions de réduction 
  • Être garant du “control plan” spécifique  


Vous serez en interface avec les équipes Device engineering, Planning, Process engineering, Process control et les groupes produit.  

 

Profil recherché :  

De formation Bac+5, vous avez déjà une première expérience en industrie. 

Ce poste nécessite des compétences de travail en équipe, communication, rigueur en analyse de risques, ainsi que des connaissances en Process/Process intégration. 


Vous souhaitez devenir un acteur clé d’un projet de grande envergure, n'attendez plus. Pour faire la différence : www.springfrance.com ! 


Poste à pourvoir en CDI, à Crolles (38).