INGENIEUR PROCESS (H/F)

  • Date de publication
    2018-08-01T15:24:09
  • Localisation
    Saint Nazaire, Loire-Atlantique
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    25000 € - 35000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client du secteur industriel un(e) ingénieur process (H/F)

Sur ce site basé à St-Nazaire (44) spécialisé dans la fabrication de matelas d'isolation thermo phonique, vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement et fonctionnellement au Responsable Technique du site. Vous êtes en charge de la conception, de la mise en œuvre, mais aussi du suivi et de l'optimisation des procédés en atelier de fabrication dans un but d'améliorer la performance du site.

 Evaluer la performance des procédés de fabrication (découpes matières, soudures thermiques, finitions), garantir leurs robustesses et leurs conformités par rapports aux exigences internes et externes.

Proposer des solutions innovantes permettant d'améliorer la performance du site : analyse de faisabilité, étude des gains et des investissements, préparer le dossier d'investissement pour présentation à la direction.

Piloter et mener à bien les différents projets d'amélioration touchant aux procédés de fabrication ayant été validés par la direction.

Profil recherché :
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur (ou équivalent), de préférence avec une spécialisation procédés ou matériaux, vous avez déjà une forte expérience dans les méthodes et procédés de fabrication, leurs déploiements, leurs suivis en production série.
Vous maitrisez le pack office.

Bon communicant, vous êtes créatif et force de proposition et d'innovation.
Vous devrez également faire preuve d'autonomie sur la gestion de votre périmètre et de pragmatisme dans les solutions que vous proposerez.

Pour faire la différence : www.springfrance.com !