Ingénieur Modélisation Performance Industrielle GIGAFACTORY - batteries H/F

  • Date de publication
    2022-06-28T04:51:19
  • Domaine d'activité
    Pharmacie (industrie, officine) - Recherche clinique
  • Type de contrat
    CDI
  • Localisation
    Bordeaux, Gironde
  • Référence
    15535933
  • Début de contrat
  • Rémunération
    40000 € - 70000 €

Votre mission


Automotive Cells Company (ACC) est une Joint-Venture issue du regroupement de SAFT (Groupe Total Energies), STELLANTIS (Peugeot-Citroën-Opel + Fiat-Chrysler) et DAIMLER (Mercedes-Benz) comme actionnaires principaux, avec pour objectif de devenir un acteur majeur Européen des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
 
Nous fabriquons et développons les prochaines générations de batteries renouvelables de haute technologie, comme alternatives plus saines aux actuelles sources d’énergies.  Société en pleine croissance, nous recherchons un panel de collaborateurs compétents dans toutes les étapes de développement et de production des batteries et à tous les niveaux de l’organisation.  
 
Plus précisément, nous recherchons un Ingénieur Industrialisation Modélisation de la Performance Industrielle (H/F) en CDI pour le centre R&D de Bordeaux.  


Rattaché(e) au Manager de l’équipe Industrialisation_ Support aux Moyens Industriels, votre rôle sera de contribuer à la définition d’une organisation industrielle pour les futures Usines/Entrepôts et Gigafactories d’ACC au niveau de l’optimisation de la disposition des machines, des flux de production et des flux logistiques internes-externes.
 
Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
 
-         Construire des modèles numériques de systèmes de production
-         Simuler et analyser des flux physiques (de produits, AGV, AMR, …)
-         En étroite collaboration avec l’engineering, les équipes projets et l’usine.
-         Analyser les résultats de simulation afin d’apporter des réponses sur le dimensionnement de l’atelier (nombre de machines et taille des stocks) et sur l’identification des points goulots.
-         Proposer des améliorations de l’organisation de l’usine (organisation de la production, des flux, …)
 

Votre profil


Profil :
 
Ingénieur de formation ou bac+5 ou plus, vous disposez d’une expérience avérée sur un poste similaire d’au moins 5 ans. En ce sens, vous disposez de connaissances solides sur le fonctionnement d’une usine (système de production, logistique interne, …), et sur les lois de pannes utilisées pour représenter les arrêts machines. Par ailleurs, vous avez régulièrement utilisé un logiciel de simulation de flux tel que SIEMENS Tecnomatix Plant Simulation, Simul8, WITNESS, ou encore ANYLOGIC.
 
Par ailleurs, votre autonomie, votre proactivité/goût du challenge, votre capacité d’apprendre rapidement ainsi que votre bonne capacité de communication vous permettront d’être à l’aise sur vos futures fonctions.
 
Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez !



A propos de nous

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Offres similaires