ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Groupe PSA/Opel a été crééeavec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pourles véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuelsdu marché.
C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétésfondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produitsinnovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revientcompétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs.
Pour cela, nous recrutons un Ingénieur Procédés innovants sur le site de Bordeaux (33).
Rattaché(e) au Leader Innovation et en interface avec le Directeur Industriel, votre rôle serad’une part d’identifier les nouveaux procédés mécaniques de fabrication d’une batterieLithium et d’autre part, de vérifier la fiabilité de ces procédés d’un point de vue industriel entenant compte des critères : qualité, coût et délais.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Etre en lien avec les équipes de R&D sur les nouveaux procédés (brevets, veilletechnologique)- Être à l’écoute de la concurrence et ce qui est développé par les fournisseursd’équipements- Organiser les benchs, définir les références. Proposer un modèle QCDP performant- Mettre en place des partenariats avec des instituts universitaires, fournisseurs,laboratoires pour pouvoir développer des procédés expérimentaux- Participer à la rédaction et le dépôt de brevets.- Etudier la faisabilité des procédés en lançant des essais à l’échelle laboratoire- Dans le cas où la faisabilité est approuvée, travailler au développement d’équipementsprototype, en :
* établissant des Cahiers des Charges* sélectionnant des fournisseurs en lien avec les achats* suivant la réalisation avec les fournisseurs* réalisant des tests pour valider la conformité au Cahier des Charges* réceptionnant l’équipement Prototype
- Tester l’équipement en environnement réel (dans le centre de R&D de Bordeaux) afinde valider l’intérêt du procédé sur des pièces à échelle 1- Dans le cas où les résultats sont concluants, démontrer l’intérêt économique d’un telprocédé dans une Gigafactory puis assister les équipes d’industrialisation audéploiement du procédé.
Profil recherché :
Ingénieur de formation (Génie Industriel ou Mécanique) vous avez au moins 7 ansd’expérience sur un poste similaire dans le domaine de l’innovation. Des connaissancesdans les technologies de soudure, remplissage ou contrôle seraient un plus.De par l’environnement international de ce projet, une bonne maîtrise de l’anglais estindispensable. Des déplacements en Europe et à l’étranger sont à prévoir
Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipedynamique? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant del'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant etparlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez!