Ingénieur Logiciel Embarqué C/C++ H/F

  • Date de publication
    2019-02-28T14:19:08
  • Localisation
    Montpellier, Hérault
  • Domaine d'activité
    Informatique
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 40000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recherche pour son client, un Ingénieur Logiciel Embarqué C/C++ H/F en CDI


Descriptif du poste
Travaillant sous la responsabilité du Directeur Technique, l’Ingénieur Logiciel Embarqué est en charge du développement logiciel bas-niveau (ordinateur embarqué et microcontrôleur) et assure la maintenance et l’optimisation des logiciels existants. Il intervient dans tout le processus de développement du logiciel, de la spécification à la vérification. 

Ses missions sont :
Spécifier, développer et valider des logiciels embarqués.
Optimiser les performances et l’utilisation en ressources des logiciels développés.
Être force de proposition et intégrer de nouveaux algorithmes permettant de repousser toujours plus loin les performances du matériel existant.
Fournir le support à l’équipe technique en phase de développement et de validation lors de l’utilisation des fonctionnalités développées et en assurer la maintenance (correction de bugs remontés en interne et/ou par les clients).
Participer aux tests sur le terrain.

Profil :
Vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans le développement de logiciels embarqués C++ (environnement Linux) et C bas niveau sur microcontrôleur.
Vous avez des connaissances de base en traitement du signal (algorithmes de filtrage, reconnaissance d’objets…).
Vous avez des connaissances dans le développement sur Raspberry Pi, microcontrôleur ARM Cortex, protocole I²C, hardware et gestion de version (GIT).
Vous êtes autonome, rigoureux.se et aimez travailler en équipe.
Vous êtes motivé.e pour vous investir dans un projet innovant au sein d’une start-up.
Des connaissances de base en électronique sont fortement appréciées. Un intérêt prononcé pour l’astronomie est un vrai plus.