Ingénieur Innovation-Industrialisation Batteries, Process Calandrage / Innovation Calendaring Extrusion Process Engineer (h/f)

  • Date de publication
    2022-08-15T03:55:19
  • Domaine d'activité
    Industrie
  • Type de contrat
    CDI
  • Localisation
    Bordeaux, Gironde
  • Référence
    15770677
  • Début de contrat
  • Rémunération
    40000 € - 70000 €

Votre mission


ACC (Automotive Cells Company), co-entreprise entre Saft-TOTAL ENERGIES, STELLANTIS (Gpe PSA/Opel, Fiat-Chrysler) et DAIMLER (Mercedes Benz) a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.


C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs. Les batteries jouant un rôle décisif dans la transition énergétique, ACC a pour ambition de développer des solutions capables de réduire l’empreinte carbone de l’activité humaine.


En quête de votre prochain défi professionnel ? Spring (prochainement LHH Recruitment Solutions), cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client un(e) Ingénieur(e) Méthodes-Industrialisation Calandrage-Extrusion (h/f) à Bordeaux (33).


A ce titre, vous rejoindrez le département Industrialisation-Procédés Innovants pour travailler l’optimisation des machines de calandrage à sec (#calendaring #dry process), nécessaires pour la fabrication de cellules et modules de batteries Li-ion. Vous interviendrez sur la co-conception avec les fournisseurs, puis assurerez le bon fonctionnement de ces machines sur les lignes de production avec une logique d'amélioration-continue.


Vos missions principales sont :


- Concevoir et développer des procédés innovants de fabrication d'électrodes, y compris des procédés « sans solvants », avec un focus particulier sur la partie Calandrage/Extrusion/Lamination


- Définir les spécifications des équipements de calandrage et les procédés attenants (mélange, traitement de surface, séchage) pour fabriquer les nouvelles générations d'électrodes.


- Organiser et exécuter des tests d'équipements pour la fabrication d'électrodes, afin de valider le processus innovant sur des pièces à l'échelle 1 pour les batteries Li-ion (Lithium Fer Phosphate LFP et Nickel Manganèse Cobalt NMC) et pour les batteries Tout-Solide (Solid State Batteries)


- Démontrer la valeur ajoutée économique du procédé pour être transposé à l'échelle de la Gigafactory et accompagner les équipes d'industrialisation dans sa mise en œuvre


- Créer et développer un réseau comprenant des fournisseurs, des institutions académiques et des laboratoires afin d'aider à la conduite d'essais à grande échelle


- Repérer les nouvelles technologies/équipements liés au Calandrage proposés par les concurrents et équipementiers


- Réaliser une veille technologique portant sur les procédés des batteries Lithium-ion et les domaines connexes pouvant être extrapolés à la fabrication des batteries.




- Participer aux activités liées à la Propriété Intellectuelle en rédigeant et déposant des demandes de brevets.


Profil requis:


Diplômé(e) d’un bac +5 ou au-delà, vous disposez d’au moins 7 ans d’expérience sur un poste équivalent dans un environnement industriel similaire ou connexe au domaine de la batterie, avec des connaissances confirmées sur la partie Calandrage/Extrusion/Laminage.
Afin d’être à l’aise sur ce prochain poste, vous démontrez d’une bonne capacité d’analyse, d’une adaptabilité face au changement, d’un bon sens de l’organisation, ainsi qu’un esprit volontaire accompagné d’une forte orientation-résultats.
Pour finir, du fait de la forte dimension internationale du projet un ANGLAIS TECHNIQUE est requis, et des voyages à l’étranger seront à prévoir ponctuellement.


Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez! 
 

Votre profil

Créateur d'affinités professionnelles, nous disposons d'un process d'évaluation unique basé sur les soft skills. Nous voyons au-delà des compétences pour assurer une bonne intégration au sein de votre équipe. Nous permettons la rencontre d'hommes et de femmes faits pour travailler ensemble.

A propos de nous

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Offres similaires