Ingénieur Industrialisation - Procédés Spéciaux (h/f)

  • Date de publication
    2021-09-15T01:47:15
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 60000 €

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Groupe PSA/Opel a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.


C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs.


Pour cela, nous recrutons un Ingénieur Industrialisation - Procédés Spéciaux (H/F) sur le site de Bordeaux (33).
Rattaché au Directeur Industriel, votre rôle est de spécifier, valider et optimiser les équipements.


Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :


·        Faire du benchmarking technique sur les solutions industrielles internationales en production Li-ion, pour s’assurer de toujours être à la pointe de l’innovation et identifier les process / équipements pour les futurs design d’éléments
·        Mettre au point des essais de validation des cycles afin de valider l'efficacité maximale du process, et d'en déduire un tacktime machine
·        Mettre au point les équipements qui seront nécessaires à la réalisation de ces essais
·        Être responsable des spécifications techniques des équipements en adéquation avec les données d’entrée produits et les tests réalisés
·        Participer à la conception de détail produit pour apporter et défendre les exigences du « Design to Manufacturing »
·        Participer à la convergence des solutions techniques des fournisseurs d’équipement lors des phases de consultation et de design.
·        Participer à la mise au point des équipements série.


Profil recherché :


Titulaire d’une formation spécialisée en mécanique, diplômé d’école d’ingénieurs, vous avez au minimum 7 ans d’expérience dans un poste équivalent en Industrie Grande série. Vous avez également des compétences en utilisation de fluides, traitement thermique ou gestion de pressions.
De par l’environnement international de ce projet, une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable. Des déplacements en Europe et à l’étranger sont à prévoir.


Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez !

Offres similaires
recrutement du siècle